Aller au contenu

Automatisation focuser


ben35

Messages recommandés

Bonjour  à tous !

 

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section mais voilà ma petite question:

J'ai fait l'acquisition du focuser de chez Skywatcher (sw-0190)

autofoc-motorfokus-1000.jpg

 

Pensez vous qu'il y a une possibilité de le controler via PC ??? Je sais qu'il y avait avant l'USB Focus de chez Pierro-astro mais il ne semble plus le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

@ben35

J'ai eu aussi ce modèle avec mon premier tube ... ça marche bien et ça fait le job.

J'avais fait un petit bricolage pour le piloter de mon pc :http://astrogpu.free.fr/Bricoles.php  dans le but d'affiner sa mise au point via un logiciel de prise à distance.

Par contre, faut prendre en considération que c'est juste un moteur à courant continu et non un moteur pas à pas ce qui fausse un peu la précision.

 

Pour gagner en précision, il faudrait le coupler à un encodeur mais bon idéalement un moteur PAP fera largement l'affaire pour pas cher, mais là, on repart sur d'autres projets (voir "focuser astro diy" sur gogole ).

De plus, avec les projets de 'focuser DIY', ils sont souvent compatibles avec des drivers ASCOM ce qui peut être sympa pour automatiser certaines tâches dans tes futures sessions astro.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.