Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai finalement eu le courage de m'attaquer de nouveau au traitement de ma m106.

Au total, 6 nuit de prise de vue a la cote belge pour environ 19h cumulé, mais le suivi n'étant pas parfait, je n'ai conserver que 12h de poses environ.

Pour être exact, 1597 brut de 30 secondes. j'ai oublié les flats ou les darks sur certaines nuits ...

Le matériel utilisé est le suivant : Un 150/750 sur eq5, et un Canon EOS 40D.

J'ai aussi utilisé ma nouvelle ZWO ASI 290 mini en monochrome, depuis mon jardin au sud de bruxelles, 3221 brutes de 2secondes, soit 57minutes, encore une fois j'ai oublié les DOF...

Le traitement fut effectuer sur SIRIL et photoshop.

Je m'attendais a pouvoir faire ressortir facilement les extensions de la galaxie mais le processing fut vraiment galère, et l'ajout de l'image de la asi290 sur celle du 40d ne fut pas un long fleuve tranquille, mais le résultat final me satisfait globalement. Je suis à l'écoute de vos remarques!

m106.thumb.jpg.c596c2c84aed27a55ebe2da690879cb2.jpg

Voici l'image en pose courte avec la asi-290 :

m106r.thumb.jpg.ef12eeb49e60a71476e1550eecfcaeaf.jpg

Et voici la différence avec et sans l'ajout de l'image en pose courte sur la photo du 40d :

diff.gif.f49a792850a5fb618f87502a779d7e28.gif

Bon cieux a vous !

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

hello🙂

étant novice en A.P., 

je ne me permettrai pas d'avis ou de conseils.... juste sur la version avec 40d+asi, plus de détails vers le coeur. 

Je vous tire mon chapeau pour le travail effectué. 

je suis sous le charme de la première prise de vue en champs étendu avec les autres galaxies. 

image.png.d39ead211a7c5744d21dc17af29a395c.png

Bonne continuation!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.