Aller au contenu

Z6 et bague d'adaptation


exocet

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaitais savoir si il y avait des utilisateurs de Nikon Z6 avec bague d'adaptation pour objectif tiers.

J'ai commandé une Fringer EF to NZ (300 euros) et le backfocus avec mes objectifs en monture Canon est dans les choux,

trop devant au niveau du repere (donc bague trop courte) et j'ai de l'astigmatisme de champ très visible avec mes grands angles,

de 14mm à 35mm.C'est moins visible avec des focales plus longues,mais bien présent.J'ai retourné la Fringer.

J'ai recu ensuite une Commlite Ef to Nz (290 euros) et c'est encore pire,puisque je ne parviens carrément pas à faire la MAP

à l'infini avec 3 de mes objectifs!Cette fois ci,la bague est trop longue!J'ai aussi un A7s que j'utilisais avec une Viltrox,et pareil,bague

trop courte.Je me suis procuré une Metabones V pour le Sony,et plus aucun probleme,backfocus identique a celui avec mon Canon 6D,soit parfait,

et en plus l'AF marche au poil!Malheureusement,Metabones ne fabrique pas (encore?) de bague Ef to Nz.Donc, y'a t il des utilisateurs dans ma situation

qui sont satisfaits de leur bague d'adaptation?Si oui, quelle marque?Je commence à serieusement penser que les chinois ne savent pas faire des bagues avec cotes

assez precises (au 0,01mm) pour respecter le backfocus optique/ boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, exocet a dit :

Donc, y'a t il des utilisateurs dans ma situation

 

Pas dans ta situation, mais sur Nikon Passion, ils parlent de K&F Concept:

K&F a complété sa gamme avec une série de bagues permettant de monter sur un hybride plein format Nikon de la série Z un objectif d’une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.