Aller au contenu

Première voie lactée


Starlex

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà mon premier essai en astropaysage ainsi qu'avec mon 14mm f2.8 Canon.

Temps de pose: 180s, 800ISO, ouvert à f2.8

Monture: Star adventurer

APN: 40D défiltré partiel

Lieu: de mon jardin en Isére

Aucun DOF

Traitement sous lightroom (je débute avec celui-ci)

 

1591536788_VL14_09_20.thumb.jpg.a0f17830c94c8a567c00f1645d7eda92.jpg

 

Le but était juste de tester l'objectif pour voir ce qu'il donnait et ce que je pouvais obtenir de chez moi en OS en me focalisant uniquement sur le ciel et absolument pas sur le reste de la photo (d'où le flou)

 

Je pense ne pas faire un bon traitement: teinte rosé de la photo et ne pas faire ressortir assez de détail (pourtant j'avais l'impression d'avoir quelques nébuleuse sur ma brute...)

Evidemment avec un temps de pose plus élevé j'aurai plus de signal et je réduirai le bruit général de ma photo ! En ajoutant des DOF j'aurai ieux aussi (surtout vu les poussières !!!)IMG_2902.CR2

 

Je prends tout vos conseil et si quelqu'un pouvait traiter ma brute pour me montrer ce qu'il est possible de faire avec ce ciel, je suis preneur !!

 

En vous remerciant,

 

Edit: je n'arrive pas à insérer la brute, passer en privé si vous la voulez 😉

Modifié par Starlex
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis tout nouveau mais je me suis dis que j'allais te donner mon avis :)

 

Pour la couleur rouge je pense que ça vient du boitier qui est défiltré.

Autrement c'est propre, l'objectif me semble bien, ça ne bave pas dans les coin !

 

Sinon dans Lightroom tu peux rattraper ta couleur rouge de plusieurs façons :

- Directement avec la teinte (dans les premières options sous l'histogramme).

- Avec le menu TSL (plus bas), tu as un onglet couleur où tu peux atténuer le rouge.

 

Autrement je te conseille de regarder la vidéo ci-dessous, elle est complète et les deux points cités plus haut y sont abordés !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. A mon avis le defiltrage n’y est pour rien car il est que partiel et que mes brutes n’ont pas cette couleur...

Ça doit venir de mon traitement qui n’est pas encore bon, je vais refaire des prises de vues pour améliorer tout ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A essayer effectivement, je suis en période de test donc à voir le rendu 😉

Je partais du principe qu’il valait bien poser plus longtemps que de monter les ISO,  après je ne connais pas la limite du 40D pour monter dans les ISO sans être trop bruité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.