Aller au contenu

skysafari 6 plus et synscan pro sur astrogadget


alain02100

Messages recommandés

J'ai eu le même soucis pendant plusieurs essais, j'ai fini par réussir, mais je ne sais plus trop comment...peut être juste l'ip, je ne sais plus... 😕 , je l'utilise en USB.
Fais une recherche avec "astrogadget" et/ou "eqstar", il n'y a pas beaucoup de post, tu devrais retrouver l'info.

ça y est j'ai retrouvé, il faut désactiver les données mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 6ril. Ce que j'ai fait, j'ai réinstallé synscan, je l'ai laissé ouvert. Puis réinstallé skysafari. Du coup ça a fonctionné. Mais quand j'ai voulu sélectionner une autre cible, skysafari s'est déconnecté. Les 2 applis sont sur le même mobile : huawei p30. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les deux applis doivent fonctionner en même temps dans synscan l'adresse à utiliser et l'adresse de la monture dans sky Safari utiliser l'adresse de loopbak 127.0.0.1 et mettre le numéros de port qui va bien.. Désolé je ne rappel plus et suis pas prêt de mon equipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait avec le port 11880 qui s'est affiché d'office. Il arrive que la connexion se fasse mais s'arrête aussitôt. Il y a un message qui demande de vérifier les paramètres de connexion. 

Bonsoir, au fait. Suis tellement déçu que ça ne fonctionne pas, que j'en oublie la politesse 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. peut-être que je ne sais pas l'utiliser 🥴 

j'ai remarqué que lorsqu'après avoir étalonné et mis en station avec synscan, lorsque je choisi une cible sur celui-ci, skysafari va s'y positionner également , mais à partir de skysafari , si je veux pointer un autre  objet le télescope ne répond pas

 

et ça déconnecte. du coup je suis obligé de relancer les 2 applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 08:28, 6ri.l a dit :

 

 

Il y a 2 heures, 6ri.l a dit :

A mon avis tu essaie de faire fonctionner les deux appli en parallèle, du coup ta monture ne sait plus qui écouter.

soit tu utilise sky safari, soit l'appli synscan.

Donc, comment tu fais concrètement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai dit, je me sert de mon PC, en USB avec stellarium. ;)

mais les quelques essais que j'ai fait en WIFI c'était uniquement avec synscan app, tu pointes tes cibles avec, pas besoin de stellarium, ton smartphone joue le rôle de la raquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , et bien il semble que ce soit skysafari qui ne soit pas très compatible avec ce système. après avoir réussi à déplacer mon tube avec les flèches directionnelles sur skysafari, ça plante au bout de quelques secondes avec gel des fonctions. je ne vais utiliser que synscan du coup. je vais voir ce que ça donne avec le pc et stellarium tant qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @alain02100,

je te rassures, j'ai le même soucis que toi avec synscan pro et stellarium + sur mon smartphone.  quand je veux utiliser le planétarium, pour l'ergonomie du pointage, parfois stellarium plante....  mais ce n'est pas systématique...

il s'agit tout simplement d'un conflit entre les 2 apps.

après, tu peux toujours piloter avec synscan en utilisant ses catalogues d'objets, et pour ceux qui n'y sont pas, rentrer les coordonnées manuellement. 

c'est sûr que le pointage sur la carte du ciel est plus convivial et ludique... 

j'aurai bien essayé skysafari6 pro , mais le tarif de l'application ma un peu refroidi par rapport à stellarium +... 

et comme viens de te conseiller 6ri.l, 

contact Alexander, il t'aidera rapidement à trouver une solution. car il à conçu eqstar pour fonctionner principalement avec skysafari pour les smartphones. le top serait de piloter via un pc.

 

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le pc et stellarium ça marche super bien, du premier coup et c'est très précis.

mais il faut bien suivre le pdf fourni, tout installer et bien paramétrer ton port COM virtuel sur l'USB, et renseigner ce port dans Eqmod.

Après tu fais tes reglages de "park" dans eqmod et c'est parti, tu ouvre stellarium, tu connectes ta monture (que tu dois aussi paramétrer correctement), tu pointe, ton telescope se déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a entrer dans les setting d'eqstar, tout est préréglé.

le "park", c'est dans eqmod, la position de départ de ta monture, c'est sa référence, elle doit toujours démarrer dessus et finir dessus aussi avant de couper la connexion.

mais avant ça il faut déjà que ta monture communique avec eqmod.

 

Le port com virtuel, c'est lui qui redirige l'usb de ton pec vers le logiciel, il se configure facilement, dans eqmod tu essaie, tu en a plusieurs, l'un deux fonctionne forcement. (en général le 2 ou le 3 apparemment).

 

tu as bien installé la plateforme ascom, eqmod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise en station?

là je ne peux pas t'aider, je fais ma mise en station avec mon VP.

Si tu parle du calibrage goto, tu le fait dans stellarium, tu pointes, tu recales, tu synchronises, et tu passe à l'étoile suivante.

mais il faut avant tout definir ta position de park dans eqmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas la même monture, les moteurs ne sont pas un bon repère.

la position de ta monture au repos (park) c'est toi qui voit ;)

 

étalonner quoi? le goto?

si c'est le cas je ne vois pas comment tu peux être précis si tu étalonne le goto avant de faire la MES 😕

La mise en station ça se fait au debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 19:46, Gawé a dit :

bonsoir @alain02100,

je te rassures, j'ai le même soucis que toi avec synscan pro et stellarium + sur mon smartphone.  quand je veux utiliser le planétarium, pour l'ergonomie du pointage, parfois stellarium plante....  mais ce n'est pas systématique...

il s'agit tout simplement d'un conflit entre les 2 apps.

après, tu peux toujours piloter avec synscan en utilisant ses catalogues d'objets, et pour ceux qui n'y sont pas, rentrer les coordonnées manuellement. 

c'est sûr que le pointage sur la carte du ciel est plus convivial et ludique... 

j'aurai bien essayé skysafari6 pro , mais le tarif de l'application ma un peu refroidi par rapport à stellarium +... 

et comme viens de te conseiller 6ri.l, 

contact Alexander, il t'aidera rapidement à trouver une solution. car il à conçu eqstar pour fonctionner principalement avec skysafari pour les smartphones. le top serait de piloter via un pc.

 

un petit retour pour dire que ça fonctionne avec un smartphone autre que les 2 huaweys que j'ai utilisé. j'ai ressorti un vieux xpéria et ça ne bug pas .!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 19:06, alain02100 a dit :

C'est parce qu'il y a l'étalonnage à faire sur 1,2 ou 3 étoiles au début. Et faire une mise en station ensuite même sans vp 

 

si tu étalonne ton Goto sur trois étoiles, ta MES doit être faite.

si tu fais la MES après étalonnage du Goto, le Goto ne trouvera plus les cibles, vu que la monture ne pointe plus au même endroit qu'avant étalonnage.

la MES se fait au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 6ri.l a dit :

 

si tu étalonne ton Goto sur trois étoiles, ta MES doit être faite.

si tu fais la MES après étalonnage du Goto, le Goto ne trouvera plus les cibles, vu que la monture ne pointe plus au même endroit qu'avant étalonnage.

la MES se fait au début.

il faut donc que je la fasse avec viseur polaire? mais je n'ai pas accès à l'étoile polaire d'où je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.