Jump to content

6ri.l

Membre
  • Content Count

    669
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. tu as un tuto de démontage sur lifepixel mais ça concerne le capteur. (ça aide quand même a tout démonter.) Il n'y a peut être qu'une nappe qui déconne.
  2. Salut, peut être déjà la mauvaise matrice de bayer dans siril. ensuite tu as essayé une photometrie pour les couleurs?
  3. Je laisse l'UV-IR cut parce-que c'est un clip-on qui protège mon capteur, c'est un L3 astronomik. De plus je ne suis pas certain que mon CLS coupe bien les IR et les UV. Du coup je les laisse les deux (sauf pour les galaxies, je ne garde que l'UV-IR)
  4. Moi je ne fais pas encore d'assez belles photos pour les imprimer, mais j’aurais tendance à choisir un papier mat. Je trouve que le brillant fausse le rendu, justement à cause des reflets. Après ça dépend du papier, du profil d'impression (de l'encre et d'autres choses encore). si tes images sortent fades sur papier mat il faut peut être le prévoir et réhausser un peu les images avant impression.
  5. Pareil que @Pictowild, sur un capteur couleur (qui plus est un apn) c'est normal. Pour ta comparaison avec et sans filtre, j'ai plutôt l'impression qu'avec le CLS le bleu et le vert sont moins bruités.
  6. Merci à vous @La Louche du Nord je sais pour le back focus, mais faire ça en live dans le noir ne m'enchante pas du tout. J'ai une bague reglable mais c'est quand même un grosse blague ces bagues... Perso je pense qu'il faut que je sois plutôt proche de 60 voire 65mm que de 55 de backfocus. les indications des fabricants sont apparemment pour les plus longues focales supportée par les réducteur, et encore, ça varie d'un fabricant à l'autre. Pour le tilt j'ai essayé astap, mais ça ne me dit pas de combien je dois desserrer ma vis, donc pas le choix, je fais petit à petit 1/8 de tour par 1/8 de tour, mais ton analyse me rassure, j'ai déjà corrigé une des trois vis
  7. merci, j'ai été très étonné de voir que j'avais choppé autant de signal (oui, bon, pour un 60D ) sur ic1805, je ne m'y attendais pas. je la referai avec plus de temps de pose, pour voir...
  8. euh, exactement, non, ça ne permet pas de se passer de l'autoguidage. Par contre c'est une super motorisation, mon EQ5 est transformée. pour faire simple : tu peux faire sans camera de guidage, mais la motorisation ne la remplace pas. mais si j'en crois un autre de tes post tu veux faire du planétaire, donc pas besoin d'autoguidage
  9. Salut, Après l'âme, je me suis attaqué au Coeur. j'ai toujours le backfocus de mon correcteur à régler mieux, et j'ai toujours du tilt sur le capteur, mais petit à petit je vais régler ça, (on ouvre, on visse, on referme et on attends la nuit sans nuages...) Je sais, normalement, un soir = une cible, mais j'ai pas pu résister setup TS 70/420 + reduc 0.8x EOS 60D defiltré, filtre uv-ir cut + filtre CLS CCD EQ5 + eqstar PHD2 + GPcam imx224 IC1805 35 x 180sec soit 1h45 (j'en avais plus mais j'ai viré celles avec les nuages...) D/O/F 50/80/10 M45 27 x 180sec soit 1h20 (là, y'avait les nuages et en plus j'avais envie de dormir :D) D/O/F 50/80/10 traitement siril, PS LR
  10. si c'est comme dans beaucoup d'apn, il faut certainement autoriser le déclenchement sans objectif, ou avec objo manuel. sur certains apn, le liev view est désactivé quand l'apn est branché en usb. pour le reste, je ne connais l'asiair.
  11. Oui c'est ce que je dis, avec son intervallometre il ne faut pas l'utiliser Mais franchement, j'ai fait quelques sessions sans relevé de miroir et je n'ai pas du tout de bougé. Ca me servait beaucoup plus quand je faisait de la macro sinon on peut le bloquer, le scotcher, voire le coller.
  12. je me demande si c'est pas l'inverse : tu appuie le miroir se lève et ta photo est prise, tu appuie de nouveau et le miroir se referme. enfin de toute façon faut pas l'utiliser
  13. tu te met en mode B. tu laisses deux ou trois secondes entre les poses (sur mon 60D ça suffit), et tu ne met surtout pas de blocage de miroir dans tes menu du 60D sinon il prends une pose sur deux.
  14. Non c'est la 66SD que j'ai, j'ai échangé avec William optics à propos du reducteur, leur réponse en gros c'est qu'il ne faut pas rêver, on ne peut pas corriger complètement le champ sur apsc avec cette lunette. sinon elle est vraiment bien.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.