Jump to content

6ri.l

Membre
  • Content Count

    950
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. je l'ai payé 183€ sur Ali, j'ai cherché partout avant mais soit pas dispo, soit beaucoup plus chère..
  2. Ah oui ok, on passe de 70 à 20€, avec des possibilités en plus, et avec la joie du DIY, cool
  3. je vais peut être me faire taper, mais des modules wifi pour monture ça existe tout fait non?
  4. quand je shoote à la camera (capteur minuscule), je ne fais que des darks.
  5. A mon avis, ta monture c'est une EQ5, hormis la couleur c'est exactement le même que le mienne, qui est une EQ5. https://www.inova-ccd.com/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_30_116&products_id=114&osCsid=707771d36bdedeccae54cf555a007ecb Pour tes soucis de moteur, 1A c'est vraiment pas beaucoup, il suffit que ton alim ne les délivre pas tout à fait et tes moteurs risquent de ne pas avoir assez de "ju". Vise plutôt 2A pour ces moteurs, histoire d'être tranquille. Vérifies bien que tes VSF ont assez de jeu, sinon le moteur force mais ne peut
  6. la bilio de flats ne sert à rien, il faut les faire à chaque fois pour enlever les défauts optiques qui changent (poussières, taches...) perso je n'en fait qu'avec de gros capteurs, sur les petits je n'en ai jamais eu besoin.
  7. je dirais le bruit et le manque de dithering vu que je n'ai pas ça avec un apn et autoguidage. D'ailleurs la prochaine fois je fait de la pose courte avec autoguidage juste pour ça.
  8. Merci, je pense que je la retenterai mais en poses à peine plus longue (10 secondes ou plus), histoire de voir ce que ça donne niveau bruit thermique.
  9. merci à vous oui elle marche bien, je ne regrette pas mon achat. Il y a en effet un filtre uv-ir block (fourni avec la camera), je le laisse vissé dessus, mais je pense que le CLS aurait quand même coupé les IR et UV. Ah ben moi j'ai pas dit mon dernier mot, j'en ai parlé à la mairie, et ils sont ok pour en discuter, j'ai déjà réussi à faire baisser l'intensité de 100% à 20% passé 23H, et 50% le reste du temps. (surtout qu'en ce moment, passé 18h y'a pas grand monde dans le rues...) Prochaine étape, les faire passer sur des leds 2700K
  10. Salut, j'ai eu un créneau sans nuages! incroyable, mais il y avait quand même pas mal de brume, et avec ces supers nouveaux réverbères LED blanche.... ça devient compliqué 😕 bref, je me suis quand même amusé, j'ai enfin pu essayer pour la première fois ma QHY5 462C en poses courtes. setup : EQ5 eqstar TS 70/420, filtre CLS QHY5 III 462c traitement Siril, PS, LR environ 3h total en poses de 4secondes gain 400, offset 500 dans sharpcap. c'est pas l'image du siècle... et j'ai pas passé deux jours sur le traiteme
  11. c'est surtout pour corriger le champ et avoir des étoiles rondes jusqu'au bord de l'image. Après tu peux très bien t'en passer, en tout cas dans un premier temps. les correcteurs sont souvent donnés pour une focale et/ou un rapport F/D. Chez altair astro il en ont deux qui fonctionnent à partir de F/D 5.5, un 1x et un 0.8x, ils ne sont pas très chers et la qualité est là (j'en ai eu un, le 0.8x) Hâte de voir ce que donne cette lunette j'avais lorgné sur la SV503 pendant un temps, j'ai finalement opté pour plus court chez TS optics.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.