Jump to content

6ri.l

Membre
  • Content Count

    1,233
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. je pense que la température de couleur des flat on s'en fou un peu. perso mes flats tirent sur le bleu et ça ne pose aucun problème. Après, je dis ça comme ça mais 50 flats, c'est pas un peu beaucoup? je n'en fait que 5 ou 6, c'est largement suffisant. Est-ce possible que trop de flat fassent une correction trop forte? tu as essayé en manuel?, ça permet de mieux cerner d'où viennent les problèmes quand il y en a.
  2. Tu n'as pas peur que le hêtre bouge de trop? c'est vachement sensible à l'humidité.
  3. Il faut faire des essais, sur 4 intervallomètres démontés, les couleurs ne sont jamais les mêmes. Sur nikon, pour l'astro, il faut en général relier le déclenchement et la map ensemble, sinon, le declenchement ne se fera pas, pas assez de volts. sur les vieux nikon le declenchement ne pouvait pas se faire par pc (ça ne passe pas par l'usb, juste pas la prise spécial intervallomètre, une petite prise carré specifique nikon), d'ou la necessité d'avoir un cable usb pour le live view et la reconnaissance du boitier par le logiciel, et un autre qui pilote le déclenchement depuis le
  4. Salut, tu ne serais pas en train de te faire un cable remote PC? j'en ai fait plusieurs, le mieux c'est avec ça : https://astrophotography.app/usersguide/kmtronic_cable.htm# avec d'autre trucs ça foirait tout le temps (un coup c'est pas reconnu, un coup ça déclenche sans arrêt tout seul...) sinon, normal que tu aies trois fils : une masse, un fil pour la map et l'autre pour le déclenchement. si c'est comme le mien la masse est sur le blanc, les deux autre doivent être reliés.
  5. rah, mais fallait pas me le dire 😁
  6. Salut, si tu veux faire de la pose longue sans autoguidage il va falloir voir plus grand et (beaucoup) plus cher qu'une heq5.
  7. Ben je ne vois pas en quoi c'est différent avec une autre monture? On parle de la même chose? la batterie d'apn, ou j'ai loupé un truc? ah mais ça y est je crois que j'y suis, on parle d’imager sans lunette ou telescope, mais avec un objectif.... Donc dans ce cas ou un grip c'est un plus, en plus la plupart du temps les batterie entrent par le coté et pas par le dessous.
  8. ça va on se détend ;), c'était une supposition.. je ne met pas en doute l'eq5, j'en ai une pour l'astrophoto et je ne suis pas près d'en changer
  9. Sur mon 60D je faisais deux sessions de 3 heures avec une batterie (sans live view), sur mes nex, au bout de 30 minutes des fois la batterie étais naze, sur mon d5100 actuel, j'ai une batterie qui tiens environ 1h30, l'autre tient 4-5h. (sans live view toujours). le grip va augmenter ton autonomie, mais aussi alourdir ton boitier. Perso j'ai fais le choix de changer de batterie quand il y a besoin, ça prends 2 minutes.
  10. 1000 de focale quand même, donc pas mal de porte-à-faux, j'ai peur que sur l'EQ5 ça ne soit pas super stable, ça risque de trembloter pas mal à l'oculaire, non?
  11. Ah? pourquoi 8m de focale c'est pas courant? trop bien cette neptune!
  12. Tu es sûr d'avoir choisi la bonne matrice de bayer? j'avais ce genre de résultat avec une petite cam, les infos "ecrites" dans les fit par sharpcap n'étaient pas bonne et siril galérait pour le dématricage.
  13. Oui , en fait tu n'as pas de différence avec un HDR, c'en est un : tu empiles des détails dans le sombre et des détails dans le clair. Donc je traite ma sequence de x images de 30 sec avec les DOF, j’obtiens des pp_light30sec.fit ensuite je traite ma sequence de x images de 2 minutes avec les DOF correspondantes -> pp_light120sec.fit ensuite j'importe mes images pp_light30sec et pp_light120sec en même temps, je dématrice le tout, il en résulte une seule séquence dem_pp_light.fit, ensuite empilement et alignement, tu connais la suite
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.