Jump to content

6ri.l

Membre
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il a l'air top ce logiciel, dommage, Sony pas compatible 😕
  2. Ah ok, j'ai mal compris, je ne savais pas que c'était possible de faire ça en "remote" sur PC avec un boitier sans live view, intéressant .
  3. Oui, j'ai vu qu'il a un 400D, mais si il ne peut pas faire la mise au point faute de live view c'est dommage. Je sais que ça se fait avec une camera et un pc, mais c'est plus la même "mobilité" ni la même simplicité. Si la lunette ne passe pas en budget (ce qui m'est arrivé), pourquoi pas un petit newton juste pour la photo, et un gros tube pour le visuel? Après, tout dépends aussi du type de photo que tu veux faire et de ton budget @snake382
  4. bravo, comme quoi elle est très bien cette petite monture quand on sait l'apprivoiser quand tu parles des jeux sur les pas de vis, tu parle des vis sans fin sur la motorisation? faut que je regarde ça de plus près
  5. pour du transportable, une petite lunette c'est top, pas lourd et peu encombrant. sinon, perso à la place de la lunette j'ai opté pour un petit newton, le skywatcher 130PDS qui est vraiment top pour la photo, pas trop lourd (4Kg) et pas trop encombrant, monté sur une EQ3.2 (je sais, on est à la limite pour l'EQ3.2, mais ça passe si on est pas une brute ). Par contre, c'est pour du ciel profond? parce que si c'est du planétaire que tu souhaite faire, il va te falloir une focale plus longue que les petites lunettes ou le petit newton. Pour l'imageur, pourquoi pas un petit reflex defiltré avec live view, genre 1000D?
  6. bien sur tu peut changer de chercheur, pourquoi pas un viseur point rouge, ou un telrad, si tu as du mal avec le chercheur? voire le deux, point rouge et chercheur.
  7. Belle photo @Flogus, J'ai regardé, je n'ai en fait que 49 clichés qui ont été exploités (le reste est plein de brume), donc même pas une demi heure. Si le ciel est meilleur cette semaine je me remet sur cette dentelle. Pour le moment je ne peux pas poser plus longtemps que 30 sec. Je me ferai une session de deux heures histoire de voir si j'arrive à quelque chose. Après, niveau post traitement je suis encore à tâtonner, essayer avec des tutos divers et variés.. c'est pas simple. Le defiltrage du nex3n est fait (lui, contrairement au Nex6 que j'ai actuellement accepte les intervallomètres filaires et donc des poses longues en mode bulb), mais l'obturateur est HS, j'en ai commandé un qui devrait arriver dans les semaines à venir. Après il faudra tout remonter sans rien casser... Sinon, à vue d'oeil, comme ça, ma collimation est bonne? (c'était la première fois que je faisais une collimation).
  8. Salut à tous, ayant enfin reçu mon nouveau joujou, un newton skywatcher 130PDS, je me suis essayé aux dentelles du Cygne, hier soir, entre deux nuages. donc newton 130/650 Nex6 monture EQ3.2, motorisée en AD. traitement siril, un peu de PS et un peu de LR. environ 60 poses de 30secondes (un peu de déchet avec les nuages), je n'ai pas pu faire plus de clichés, les nuages sont arrivés ; et je suis limité à 30s/pose avec le Nex6 (qui devrait être remplacé bientôt par un nex3n qui me permettra de lui brancher un intervallomètre). Donc comme vous pouvez le remarquer avec cette photo, je débute😁 Question : je n'ai pas de rouge (ou vraiment très très peu), cela vient-il du fait que mon apn n'est pas défiltré? du fait que j'ai utilisé un filtre CLS pour la pollution lumineuse?, les deux? Je n'ai pas de correcteur de coma, vu le prix ce n'est pas pour maintenant et je crois que j'ai du boulot avant de m’inquiéter de la coma. enfin voilà, je suis preneur de conseil, critiques et avis.
  9. je suis "surlecuté" 😁 c'est terrible, bravo!
  10. plus simple, mais moins performant je suis un grand débutant sous photoshop, mais je l'ai été aussi sur lightroom et bien d'autre logiciels complexes (cubase en musique par exemple). C'est un forgeant qu'on devient forgeron comme on dit Après, quelle est la différence entre un bonne image sortie de lightroom et une bonne image sortie de PS? Au final, on s'en fou un peu non?, chacun utilise ce qu'il veux du moment qu'il arrive à ses fins
  11. je viens de prendre une sacré claque avec cette image!
  12. oublie l'eq1 et l'eq2 pour l'astrophoto. j'ai eu une EQ1 et c'est pas super stable, les reglages sont...franchement pas top (pour rester poli) pour de l'astrophoto. "EQ" veut dire équatoriale, qui suit la rotation de la terre sur son axe. pour faire une bonne mise en station il faut un viseur polaire (EQ1 et 2 n'en ont pas), ou la technique de la dérive mais c'est pas forcement simple et c'est plutôt long. Je suis un grand débutant mais je pense q'une star adventurer peut être vraiment bien pour du grand champ avec des focale courtes comme celles que tu possède. on dépasse ton budget mais tu ne trouvera rien à 200€ perso j'ai une EQ3.2 motorisée, d'occas, payée 250€, et j'en suis très content pour le moment, mais je suis aussi conscient qu'il faudra passer sur plus robuste si je continue cette discipline. attends d'autres avis, je debute mais on va sûrement t'envoyer acheter une HE5😅 edit : grillé
  13. oui, mais chaque reflex a un reglage iso qui lui convient le mieux, surtout en pose longues. par exemple, une photo à 100iso va bruiter dans l'obscurité, alors qu'une à 800 ne bruitera que très peu, voire pas du tout. (c'est un exemple, pas forcement valable pour ton 100d)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.