Aller au contenu

M45 - Les Pléiades au 150/750


kptainsboob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

À défaut d’avoir le droit de se mettre à la fraîche dans la verte, je vous propose de partir bien plus loin, sans avoir besoin d’attestation de déplacement et bien au delà du pauvre kilomètre autour de chez soi ... à environ 440 millions d’années lumières, dans la constellation du taureau plus exactement.

 

Voici une photo des Pléiades, M45 de son petit nom, un amas ouvert d’environ 3000 étoiles dont une douzaine sont observables à l’œil nu. 
 

Pour la technique :

newton 150/750 sur cem25p ioptron - Canon eos 100D stock - guidage asi 120 mini et mini guidescope zwo, le tout piloté par une asi air v1.

 

37 x 300s à 800 iso

30 darks 30 flats et 30 offsets

traitement sous SIRIL et Photoshop.

 

Merci et bons ciels 

 

Remi

CCB02190-C08E-493E-B5F1-D52E222EA4BA.jpeg

Modifié par kptainsboob
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, petite question, ( je vien d’avoir un 100d) tu as plusieurs batterie pour l’apn ou tu as un autre fonctionnement ? Au passage je suis content de voir cette image, avec ce matériel, je me dis que je peux aussi avoir de tel images sublime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Pour la batterie, celles du 100d n'ont pas assez d'autonomie, je te conseille de passer sur une batterie factice alimentée sur secteur.

 

J'utilise ce modèle et il fait parfaitement le job : quel bonheur de ne plus avoir à jongler avec un stock de batteries à changer / charger surtout en hiver.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B074CHNFNX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Alors, l’avantage de ce modèle c’est que tu peux le brancher soit sur secteur soit sur un powerbank

J’utilise un powerbank 26800mah : une sortie en 2.1a alimente l’eos100D et l’autre à 1a alimente ma staradventurer mini.

Et ça tient largement toute la nuit.

si tu peux en trouver avec 3a en sortie c’est encore mieux.

C’est mon setup ultra nomade.

 

Avec la monture Ioptron et le newton, c’est obligatoirement rallonge ou alors alimentation nomade. Il y a de bons topics là dessus sur le forum.

Modifié par kptainsboob
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.