Aller au contenu

Conseil, avant potentielle achat


Sourdetp

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, 

 

Comme je suis nouveau sur ce Forum, je vais me présenter. 

Je m'appel Pierre 25 ans, j'habite dans le 77, mais plus près du 02, je travail de nuit dans une société d'ambulance, et avant j'etais aide-soignant. 

 

J'avais il y a peut de temps un Dobson 200/1200, mais à cause d'un déménagement (Et d'une grosse erreur de gestion de rangement. . ),  je l'ai casser...

 

Il me rpresent,  mon canon présent mon Canon 2000D, 

Une objectif canon 100mm

Un tokina 11-16mm (Voie lactée déjà faite, sans connaître le dark/offset :')  ) 

Un canon 50mm

Et un tamron 70-300mm

 

Un ordinateur 12coeur, 16 GB ram, et Photoshop payant. 

 

Je voudrais savoir, si en prenant une monture star adventurer, 

Ce qu'il étais possible de prendre en photo, et si le matériel étais adapter pour un débutant en Astrophoto? 

 

Mon appareil n'ai pas defiltrer (J'ai Lu sur le Forum) 

Cordialement

Sourdet Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je me permet d'ajouter un complément à ma demande. 

J'hesite à prendre une monture star adventurer, pour me lancer dans l'astrophoto. 

 

Ou reprendre un télescope et y adapter mon appareil photo dessus, mais je n'ai pas les connaissances pour être certain se qui semble le plus adapter. 

 

Mais j'ai un budget, pour le moment 700€ grand maximum. 

 

En parcourant des vidéos, et le Forum, je tiens à noter que le Tamron 70-300mm, une fois le téléobjectif mis à 300mm, reste quand même "instable" (lors de mes prises de vue, sur trépied niquel), mais avec une monture motorisé peut être que les perturbations vont apparaître? 

 

Voilà j'espere vous avoir assez éclairer, et que vous aller pourvoir prendre le temps de m'eclairer aussi 

 

Bonne journée à vous tous et toute :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sourdetp !

 

Je ne peux que t’apporter une modeste contribution qui sera sans aucun doute étoffer par les nombreux possesseurs de la star adventurer ! 
Mais de ma très jeune expérience dans le milieu de l’astrophotographie, je pense qu’avec un budget de 700€ tu as déjà de quoi te faire plaisir !

 

Vu les objectifs que tu as, ce serait principalement pour des photos de Voie lactée ou avec les plus grandes focales, pour des nébuleuses en grand champ. Pour avoir une idée du champ que cela représenterai dans le ciel, tu peux télécharger gratuitement l’application Stellarium sur ton ordinateur, et en rentrant les focales de tes objectifs tu pourras avoir exactement ce que tu auras comme champ, c’est très pratique ! Tu as également le

site astrobin, en mentionnant ton objectif dans la section recherche, tu pourras avoir quelques images faites avec l’objectif renseigne. 
 

Pour les galaxies, 300mm c’est trop peu, mise à part un grand champ d’andromede, ce sera tout.. ce qui implique un defiltrage de ton appareil pour les nébuleuses qui émettent principalement en rayon h-alpha.. Tu peux trouver des Canon dans les petites annonces pour des prix abordables et dans ton budget.


Sur une star adventurer, que je ne possède pas,  j’imagine ne pas me tromper en disant qu’il n’y aura aucun flou, elle semble très stable et supporte un poids qu’un canon et petit objectif ne dépasse. 
 

Je te conseillerai donc l’achat de la star adventurer avec un power tank pour l’alimenter si tu vas en dehors de ton domicile, ou alimentation secteur le cas contraire. Puis un Canon xxxxd ou xxxd d’occasion defiltre. Tu respectes le budget et peux commencer à te faire plaisir et découvrir le monde de l’astrophotographie.  Un intervallometre pour l’appareil sera aussi indispensable ..

 

en espérant t’avoir aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la star adventurer je trouve ça super. J'en ai une depuis quelques mois et je pense avoir du temps devant moi avant de m'en lasser (d'autant plus que même si plus tard j'achète une vraie grosse monture, elle me servira toujours en nomade). Il y a moult tutos sur internet pour savoir comment mettre en station, régler, optimiser...
Moi j'utilise pour l'instant principalement un objectif de 200mm F3.5 pentacon acheté 25 € sur le bon coin et un 135mm f2.8 de la même marque et dans les mêmes prix. Et on peut déjà bien bien s'amuser ! Je vais sans doute me laisser tenter par une 61EDPH par la suite... mais ça c'est une autre histoire.

 

Question focale, 300mm semble être la limite pour la Star adventurer, mais ça passe, en tout cas c'est ce que les gens disent. Question cibles, il y en a pour tous les champs, ne t'inquiète pas.

 

On peut aussi faire beaucoup de choses sans défiltrer l'appareil.

 

Question poids, ce qui se dit c'est qu'il ne faut pas trop dépasser 3kg de charge tout compris. je pense que tu es tranquille avec ton Canon 2000D et le tamron 70-300. Le seul truc, si ton objectif est trop lourd, c'est que ça fait un balourd (du fait que tout ça est fixé par la vis pas kodak sous l'APN et donc l'objectif dépasse dans le vide). Ça peut alors sans doute valoir le coup d'avoir un collier d'objectif pour que la fixation soit plus près du centre de gravité (moi j'en n'ai pas).

 

Pas besoin d'alim ou de power tank, juste 4 piles AA avec lesquelles tu feras de nombreuses nuits (pas encore rechargé les miennes).
Il te faudra aussi une résistance chauffante (entre 16 et 30€) pour éviter la buée et donc pour ça une batterie externe de smartphone fera l'affaire (20 ou 30 €). Un intervalomètre aussi bien sûr (15€).
Tu peux aussi regarder du coté de chez Philippe Leca (Astrokraken) qui fabrique et vend tout un tas de petits accessoires bien pratiques pour la star adventurer imprimés en 3D (notamment des micro-focuseurs pour objectifs et des adaptateurs pour fixer un chercheur point rouge sur ton APN (se trouve à environ 20€ comme viseur d'air soft et c'est super pratique pour le cadrage !)).

 

La photo astro c'est un véritable émerveillement. Et je te dis ça, je suis vraiment débutant ! Perso je retrouve un peu le plaisir qu'on avait avec l'argentique quand on tirait les photos dans la chambre noire. Quand on passe la photo dans le bac du révélateur et qu'elle apparait... Il y a vraiment quelque chose de magique. En plus, tu sembles avoir une bête de course en ordi, et ça c'est cool, ça va aller vite pour les traitements d'image !
J'ai cherché longtemps une Star adventurer d'occas, mais il n'y en a pas beaucoup et elles partent vite, donc j'en ai acheté une neuve (prends bien le pack complet avec la platine en L, le contre poids et la base de réglage de latitude !).
Si tu as un bon trépied photo, ça pourra aussi se monter dessus sans soucis (évidement plus le trépied est costaud, mieux c'est...) sinon il se dit que le trépied dédié est bon (un peu cher pour moi).

 

Bref tu auras compris que je te la conseille à fond !

 

L'option télescope + APN va demander une monture motorisée et bien solide pour pouvoir faire de la photo... et c'est vite très cher ça, les montures. Garde en tête en tout cas que beaucoup de télescopes sont vendus avec des montures sous-dimensionnées, en particulier pour la photo (on dit qu'il faut, pour la photo, enlever environ un tiers à la charge maxi indiquée pour la monture par le fabriquant).

Modifié par Tyru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la star adventurer tu sera limité, 200mm +/- max. Mais c'est un bon moyen de faire de l'astrophoto a budget réduit mais malheureusement que pour certaine grandes cibles, principalement des nébuleuses ou les rares grandes galaxies.

Je pense que la bonne question a te poser est : que veux tu photographier ? et préserveras tu dans l'astrophoto? 

Si oui , prends une montures plus costaud type EQM 35 ou HEQ d'occas +/- 500€ tu pourras y mettre le canon avec un objectif au début en faisant des poses + longues et voir si par la suite tu investis dans un tube optique sans être limité par la monture.

Au pire tu pourra les revendre sans trop perdre.

Si c'est juste en version découverte , la SA fera le boulot pour des poses de 60-90 sec sans trop de déchets Mais prend un trépied stable.

Un bon objo est le samyang 135mm F2 , il a fait ses preuves en grand champs

juste une illustration du champs de cet objectif avec une CCD 18x13mm et un filtre Ha
get.jpg?insecure

Bon choix ,

alain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.