Aller au contenu

SIRIL et Scripts


des-eaux-troubles

Messages recommandés

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai eu un problème de ce genre avec l'installation de prism 10 aussi sur Windows 10 64 bit  j'ai tout essayé mais il me restait la réinitialisation totale :confused: et l'installation a marché :laughing-smiley-012

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans mon tuto Siril (dans ma signature), j'explique les choses à bien vérifier.

Déjà on voit que tu utilises la 0.99.4 alors que la dernière version est la 0.99.6.

A voir le message d'erreur, il faut effectuer la procédure que je mentionne ci-dessous au point 2 :
 

Citation

 

IMPORTANT AVANT DE COMMENCER :

  • Si vous aviez une ancienne version de SiriL, il vous faut impérativement la désinstaller complètement (y-compris tous les scripts que vous auriez pu télécharger) avant d'installer la nouvelle.
  • Si vous ne voyez pas de menu Scripts dans SiriL ou si ne vous ne voyez pas les nouveaux scripts, effectuez la procédure décrite ici : https://free-astro.org/index.php?title=Siril:scripts/fr#Utiliser_les_scripts
  • Si vous avez changé le dossier de travail de SiriL (par défaut après installation dans \IMAGES ou \MES IMAGES selon votre version de Windows, ce qui correspond en réalité au dossier C:\USERS\VOTRE_NOM\PICTURES), vérifiez bien que les 4 sous-dossiers BRUTES, DARKS, FLATS et OFFSETS se trouvent dedans.
  • La version 0.99.4 utilise les liens symboliques bien connus de Linux, ce qui permet d'économiser pas mal de Go sur votre disque lors du traitement, mais implique de passer votre Windows en mode développeur :
    • cliquez sur le Menu Windows (ou la touche Windows du clavier) puis sur Paramètres (la roue crantée)
      image.png.00fe810da1690051b409ea882002e1e8.png
       
    • cliquez sur Mise à jour et sécurité
      image.png.581d50073e84a8f8aeab0b36daf1a101.png
       
    • cliquez sur Espace développeurs, puis cochez Mode développeur
       image.png.23f46f4138d3f02bc86bec85934e285d.png
       
    • c'est terminé, vous pouvez laisser comme ça éternellement, le mode développeur n'impacte rien sur le fonctionnement normal de Windows

 


 

 

Réalisez la procédure suivante :

  • cliquez sur le menu 'Burger' puis sur 'Préférences'

Menu-Preferences FR.jpg

  • cliquez sur la section 'Scripts'
  • supprimez les 2 lignes du champ de droite comme décrit ci-dessous
  • cliquez sur 'Appliquer'
  • fermez et relancez SiriL

Preferences-Scripts FR.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.