Aller au contenu

Nébuleuse de la bulle et Amas Sel et poivre


maxip

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici un test sur une nébuleuse bien connue : La bulle et l'amas ouvert Sel et Poivre. 

 

Les conditions n'étaient pas vraiment optimales mais l'envie d'essayer le filtre L-Extrême m'ont poussé dehors.

Le ciel était bien dégagé, avec une lune à 92%, une température de 1°C, et une FHM a 2,9.

 

Capture effectuée dans le Morbihan  (jardin) sous un ciel Bortle 3.

Capture Nina sur MiniPC en remote sur PC au chaud !

Guidage  PHD2 avec diviseur  optique (ASI290)

imageur ASI2600 a -10°C

Lunette FSQ106

51 poses de 180 s a -10°c

21 flat + 21 darkflat

31 dark 

filtre Optolong L-Extreme

Traitement Pixinsight

 

Le cadrage m'a permis de capturer La nébuleuse de la Bulle, NGC7654 (amas Sel et poivre), une étoile double (4 Cas) et un bout de NGC7538 que je croyais dans le cadre.
je n'ai pas eu le courage de compléter avec une série avec le filtre L-pro.

Donc pas la photo du siècle mais ce filtre me donne entière satisfaction  pour un soir avec la compagnie de la lune.

 

PS : pour la petite histoire le porte filtre ZWO m'a joué un petit tour lors de la prise des darks en matinée, il a du bouger et se déboiter une peu, résultat l'image initiale était entachée de légères traces noires ( merci a Tromat2 pour sa remarque). J'ai depuis mis un bout de ruban adhésif pour éviter toute nouvelle déconvenue.

Maxime

Nebuleuse de la Bulle_final_V1_1280.jpg

Nebuleuse de la Bulle_final_V2_1280.jpg

4892333.jpg

Modifié par maxip
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.