Aller au contenu

La turbulence atmosphérique, ennemi n°1


PGaz

Messages recommandés

Ma première photo astronomique de la lune, avec une camera CCD Full HD de Bresser (1900x1080 pixels), sans correction de blanc (c'est pourquoi on voit une tache noire au milieu de l'image) ni traitement (juste une légère augmentation de l'exposition avec Photoshop). Le télescope est un entrée de gamme (Celestron Nexstar 127 SLT). L'image est prise d'un balcon au dernier étage d'un petit immeuble. Elle a été prise le 25 janvier vers 22h. On peut voir l'effet de la turbulence et aussi peut-être de la mise en température d'un Schmidt-Maksutov-Cassegrain qui est fermé. Un tube ouvert aurait déjà atténué les problèmes d'équilibres thermiques. Quant à la mise au point, une motorisation aurait permis d'éviter le tremblement incontournable du tube dès qu'on touche à la molette de réglage. Surtout avec un tel grossissement (1500 mm de focale pour le miroir primaire).14475992_merdelatranquillite-serenite.thumb.jpg.865cf5550b0dc14ef7c16ba6ab5c7c6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.