Aller au contenu

Votre avis sur ce grand angle, bon ou mauvais lot ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ici quelques brutes acquises avec un samyang 35mm T1.5.

Je voudrais votre avis sur la qualité de cette optique que j'ai reçue hier. Peut-être que les détenteurs d'objectifs plutôt grand angle pourront m'aider, tout particulièrement.

image.png.517aebfb4395044b2f96df9aafbd8cd0.png

C'est la première fois que j'achète un grand angle "pour l'astro", puisque j'ai déjà un 35mm de chez samyang 2.8 (le panecake), très bon en diurne mais moins en l'astro.

Pour faire simple j'avais besoin d'un caillou ouvert, très ouvert, pour faire du paysage nocture et des mosaïques de la VL.

J'étais parti sur un 24mm mais comme souvent, ceux que je scutais étaient soit trop chers, soit non disponibles en monture native FE, soit présentant des défauts dans les tests sur internet etc.

 

Alors mon choix s'est porté sur ce samyang 35mm version ciné (pour la bague de MAP plus fine et douce), ouvert à T.1.5.
Pourtant quand je regarde les brutes prises à T2.0 hier soir , je ne suis pas plus enthousiaste que cela (en diurne, il n'est pas meilleur que mon 35mm 2.8).

  • Est-ce moi ou il y a de la coma et de l'astigmatisme sur les bords en plus d'aberrations chromatiques ?
  • Si l'on compare avec les autres objectifs de cette gamme et plus largement, avec les objectifs grand angle utilisés en astro, suis-je tombé sur un bon lot ?
  • Enfin, est-ce que je dois "m'y faire" et fermer encore plus, ou tout simplement le renvoyer ?

 

Parce que fermer à f/4 un objectif qui ouvre à 1.5, je ne vois pas l'utilité...Mais peut-être ai-je tord. Mais ici, c'est inexploitable à pleine ouverture.

Les brutes sont prises à T2.0, 6secondes, MAP manuelle, 3200 iso avec un  a7s. (je ne sais pas comment faire pour afficher seulement les coins et le centre de l'image, comme certains le font. Si jamais quelqu'un connait le logiciel qui le permet...)

 

Merci d'avance pour vos futurs -et je pense précieux- retours.

 

 

62055837_jpgpourwa-2.thumb.jpg.b05ee36bb5d40cf6ec50531bea406ecc.jpg2034988379_jpgpourwa-3.thumb.jpg.e10ec61f71f5cd5c03e0e608c60eb93e.jpg610001588_jpgpourwa-1.thumb.jpg.5e1edd93483e6855cbbab49e0f6f94ff.jpg854593606_jpgpourwa-4.thumb.jpg.64b45b298cc313e9e789eced5ec2aa14.jpg

 

màj 5/3/21 : Comme personne ne semble faire de grand champ ni posséder de grand angle, je vais m'auto répondre : mauvais ! Si jamais cela peut aider des gens qui cherchent comme moi un bon objo pour la VL :ninja:

 

Modifié par Anaxagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.