Jump to content

Anaxagor

Membre
  • Content Count

    221
  • Joined

  • Last visited

About Anaxagor

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Je ne sais pas si cela va aider, mais de souvenir lorsque l'on appuie une fois sur le bouton du bas de la "molette" principale, qui tombe sous le pouce pour régler les Iso notamment, cela désactive l'écran et le viseur. Et à moins de rappuyer une seconde fois, impossible de voir quelque chose sur le liveview, les menus etc. (cela reste à confirmer, je n'ai pas d'a7s sous les yeux).
  2. Bonjour, J'ai eu un a7s, mais jamais vu ce problème auparavant. Je suis curieux de savoir ce qu'il en est, même si je ne peux pas t'aider malheuresement. Mais l'on va certainement t'aiguiller vu la popularité de ce boitier. En espérant que tu trouves vite.
  3. Super M31 ! Je pense que tu peux encore plus la mettre en valeur, parce que y a beaucoup de signal !
  4. Salut, Au besoin, je pose ça là. Si jamais ça peut aider.
  5. Oui voilà, il faut les repérer. Je n'ai jamais eu de déconvenues, quelque soit le site, mais bon, il faut être vigilent. A titre personnel, j'impose un appel téléphonique, ça en décourage plus d'un, vu que leur objectif est seulement d'envoyer un RIB pour avoir un virement sans jamais envoyer la marchandise. Et évidemment de toujours récupérer en main-propre, après test.
  6. Pas de lien à fournir, mais simplement un message d'avertissement à ceux qui souhaiteraient acheter leur premier boitier (ou non) pour débuter (ou non) l'astrophoto. Sur LBC, j'ai l'impression (mais dites moi si je me trompe) qu'il y a une recrudescence d'arnaques aux APN (Canon, Nikon, et surtout Sony). Au cours des 10 derniers jours j'ai du contacter une trentaine de vendeurs pour des boitiers à plus de 1000€ (pas totalement bradé donc), taux d'arnaque : 90%. TOUS des arnaques, plus ou moins bien ficelées. Donc attention, si jamais mon message peut éviter quelques déconvenues à des "novices".
  7. Salut salut ! Belle image, y a du signal ! Tu arrives même à avoir du rouge alors que ton sony est d'origine, ça doit être dû à la longue intégration. Par contre, je crois qu'avec l'a7s, et en grand champ, l'on m'avait conseillé de ne pas passer trop de temps par cible car le signal atteint assez vite une sorte de seuil. Ainsi, il se peut qu'en quelque heures tu obtiennes quasiment la même image qu'avec 100 heures passées dessus. Enfin , il me semble que l'on m'avait dit cela l'an dernier (je pense à ma M31 qui avait meilleure allure en seulement 3 heures par rapport à la version 11 heures, en termes de saturation du signal j'entends). De toute façon, pour ton cas, c'est vraiment très bien, bravo ! Et hâte de voir la suite de tes images !
  8. Eh bien pour 3h de pose, c'est pas mal ! Merci de l'info en tout cas.
  9. Disons que croper pour corriger les défauts dans les coins et avoir un champ plus resserré, c'est plus aisé quand on a 24 Mp que 12 !
  10. Bonjour, Sisi, on est plusieurs à suivre cela de près ! Retour précieux, merci à toi. J'ai hâte de voir tes images / tests !! Tu vas t'éclater je pense ! (à titre personnel, c'était de voir le crop aps-c du boitier qui m'intéressait, surtout par rapport à l'a7s qui ne le permettait pas, je trouve.)
  11. Ah super ! bonne nouvelle, merci du retour !
  12. Oula non pas d'inquiétude ! C'était vraiment au cas où ! Je vais regarder encore quelques photos que toi et les autres utilisateurs en font avec ! Ça semble être un bon achat ! Reste à avoir...l'argent !
  13. Merci pour le retour. Dans les coins ça semble propre, peu de chromatisme et plutôt piqué ! Je pense que le 500D apporte un peu de bruit, cependant. Par ailleurs, il y a ces halos autour des grosses étoiles (ici Deneb), est-ce toi qui les a "gonflés" ou bien est-ce l'optique qui crée cet effet ? Au plaisir de voir tes prochains tests !
  14. Super ! Merci de ton retour. Je suis content que tu prennes plaisir à l'utiliser, ça donne envie. L'as-tu testé en diurne pour vois ce qu'il donnait ? Il parait que le piqué est bluffant aussi.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.