Anaxagor

Membre
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Anaxagor

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Anaxagor

    Grands champs hivernaux

    Salut David, Très belles images et merci pour les petites explications qui vont avec. Je suis toujours impressionné de la finesse de tes mosaïques et celle d'Orion est tout simplement sublime... J'en veux encore ! A bientôt ! (Comme Adrien69, l'astro en ce moment est un concept abstrait. Depuis six long mois. Dur.)
  2. Anaxagor

    IC434 pour ma première depuis longtemps

    Salut Tando, très belle image. Très propre et bien détailée je trouve. Concernant l'utilisation de la Polemaster, pour mon cas personnel, elle m'accompagne à chaque fois que j'image (c'est à dire quelques fois par an seulement, merci la pollution lumineuse et la météo du nord incroyables ). Bien que nomade quand je fais des photos du ciel, j'estime que ça vaut vraiment le coup de faire la MES avec, car la précision est toujours impecable. Après, faut savoir se trimbaler un pc ou une tablette et prendre le temps de faire les réglages au moment venu. Disons que pour quelques grammes de plus (mêmes kilogrammes pour un pc), fini le cou tordu et les positions inconfortables, en 3-4 minutes la MES est faites pour un bon paquet d'heures si on touche pas trop au trépied bien sûr. En somme je dirais : pas du tout indispensable, mais très utile.
  3. Anaxagor

    Évolution APN.

    Bonjour Matt, Le 1000D défiltré permette de faire de super photos. Il faudra poser plus lontemps qu'avec un a7s da, mais avec ton budget c'est pas nécessaire d'aller "taper" si haut. Pour un poste fixe, relié à un PC etc, les bons vieux canons font vraiment du bon boulot je crois, à en voir les photos qui sont postées. L'a7s est pour moi fantastique quand on veut poser vite, bien, en nomade par exemple. Au passage, le mien n'est pas encore défiltré, mais je m'amuse bien avec ceci-dit (hors nébuleuses à émission). Mon très humble conseil serait de regarder les 1000D/1200D/1300D, ou 600D/700D. On peut en trouver à vraiment pas cher si on est chanceux. Bonne recherche
  4. Anaxagor

    Quelle caméra pour Ciel Profond

    Bonjour, Ma réponse n'est pas directement lié au message de Baptiste, cependant, j'ai envie d'appuyer les propos de @Colmic tout en rejoignant l'avis des autres intervenants sur ce post. Selon moi, il est tout à fait plausible que le budget ne conditionne pas la pratique de l'astro, du moins, ce n'est pas un élément du premier ordre. Toutes les questions que Colmic évoque sont - à mon avis - la meilleur façon de déterminer ce que l'on VEUT faire. Le budget, lui intervient après et on regarde ce qu'on PEUT faire parmi la liste de choix. Et si le budget est insuffisant, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu, ou, attendre et éventuellement revoir la liste de question dans le futur pour être sûr et certain de ce l'on veut comme pratique de l'astro. Partir du "budget" est selon moi le meilleur moyen de voir cette passion comme une activité de "consommation" plutôt qu'une forme d'"épanouissement" par exemple. Enfin, c'est juste pour dire que quand on débute, on ne sait pas trop ce qui nous correspond et on préfère posséder du matériel avant tout, plutôt que d'apprendre. PS : je dis aussi ça pour ne pas dilapider son argent pour rien, surtout quand (comme moi) on en a pas tant que ça...
  5. Anaxagor

    Débutant - Je me lance !

    Salut, Je vais être franc, je suis assez bluffé de ton résultat. Sans resistance anti-buée, sans objectif extrêmement ouvert, sans APN de compet, sans DOF et pour 30 min....Ton image est loin d'être parfaite, mais franchement quand on voit les condictions de prise de vue et le fait que tu débutes, je me dis qu'elle est très bonne. Fécliciations. (PS : continue à faire des sorties, c'est comme ça qu'on progresse je pense (j'ai mis un an et demi avant de sortir une image potable, à cause des oublis, du temps pourri, du mauvais matériel etc etc.))
  6. Bonjour, L'un des meilleurs objo astro grand champ selon beaucoup, que je possède par ailleurs, le Samyang 135 f/2. ça pique et ça ouvre !
  7. Anaxagor

    Hybride en astrophoto

    Salut Anzac, Concernant les hybrides, c'est clairement Sony qui rencontre le plus d'adeptes parmis ceux qui postent et commentent. Notamment le a6000, a7, a7s et le a7iii. Maintenant, je sais que chez Fuji, le XT-2 fait l'affaire apparemment ( tu trouveras sans mal un astram de Savoie je crois, qui poste des photos pas mal avec). Chez Canon, très peu de retours du Eos-M, et aucun sur les dernières sorties. Tout comme Conon, les Nikons devront attendre encore un peu que des vrais tests et photos astros soient postés. Enfini, sans vouloir précher pour le matériel que j'ai : prends un a7s (Je plaisante évidemment, tout dépend de ce que tu recherches, de tes exigences etc. En tant que nomade, il ne me quitte jamais !)
  8. Anaxagor

    La Cave SHO

    Salut Litobrit, En lisant ton post je m'étais promis de laisser un commentaire quand j'en aurais le temps, car ton image est sublime. Félicitations pour le boulot réalisé, car 40h...Voilà quoi. PS : concernant le peu de réponse, quelques pistes : - certain n'ont pas le temps - certain ne sont pas pas connectés à leur compte (tyiquement moi, j'oublie souvent de le faire, donc je laisse pas de com) - tu fais clairement partie des amateurs "très confirmés" et comme les débutants (comme moi notamment) ne jouent pas dans la même cour, il y a peut-être un manque de crédibilité à donner son avis sur une image finale qui s'approche d'une image "pro" (pour reprendre mon cas, je commente plus facilement les photos dont je connais les techniques et instruments utilisés, "de mon niveau" et/ou proche de ce que j'ai) - rentrée etc.. Encore bravo ! On en veut d'autres
  9. Anaxagor

    NGC7822 au A7s

    Belle image, et bravo pour les 6h !
  10. Anaxagor

    Deneb et North America

    Salut, je trouve ton image très réussie, elle me plait beaucoup. C'est fin, doux, piqué, coloré et le champ est sympa !
  11. Anaxagor

    M17 - Inauguration de l'A7S

    Pas mal ! C'est franchement beau, bravo. Le défiltrage fait la différence sur ce genre de cible ! Au plaisir de découvrir tes nouvelles images par la suite !
  12. Anaxagor

    Ma première et seconde M31 - Skywatcher 200/1000

    La dernière sous SIRIL est vraiment top !
  13. Félicitations David ! Emplement mérité ! Refais-nous vite une autre mosaïque !!
  14. Anaxagor

    Déception dans le Cygne

    Par contre en allant chercher les photos du Cygne des autres astrams du forum je me rends compte que pour ce genre de cible, le défiltrage n'est pas un caprice...C'est le jour et la nuit. Ça ne s'arrête donc jamais : astrophoto=puits sans fond
  15. Anaxagor

    Déception dans le Cygne

    Mais oui ! Ce n'est pas faut de l'avoir fait toutes les autres fois, sauf pour cette série. Bref, c'est une bête erreur de ma part. D'ailleurs, la dernière version semble moins souffir des défauts que je soulignais au départ. Donc, un grand merci pour vos (très précieux) conseils, car mine de rien, ça m'aide pas mal, et je pense que ça peut aider tout débutant comme c'est mon cas.