Jump to content

Anaxagor

Membre
  • Content Count

    278
  • Joined

  • Last visited

About Anaxagor

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @falcon900b En ce qui me concerne, j'ai eu un a7s non défiltré, que j'ai pratiqué pendant 2 ans de jour comme de nuit. Je l'ai revendu. Puis 6 mois après j'en ai racheté un que j'ai fait défiltrer et refiltrer astrodon par R. Galli. Mon constat : j'ai perdu 2 ans. J'aurais dû le faire défiltrer / refiltrer dès la première minute. Maintenant je m'éclate toujours en diurne car la bdb est parfaitement neutre et surtout, j'ai l'impression de découvre le ciel par rapport à mon a7s non défiltré. Ce n'est que mon expérience bien évidemment.
  2. Merci Fred ! C'est pas la première fois que je vois passer ce sigma ART 14 1.8. Le conseillerais-tu pour faire de la VL ? (je cherche, je cherche^^)
  3. C'est pour ce genre de post que je suis content d'être dans le club "paysages de nuit". C'est de toute beauté Fred. Des détails d'acquisition, notamment pour la première ? Il s'agit d'un panorama ? Super en tout cas ! (J'espère pouvoir en faire prochainement, du paysage nocturne, quand j'aurais trouvé un bon objo bien ouvert. J'ai ouvert un post cette semaine après avoir acheté un samyang 35mm 1.5, afin de recueillir des avis car je trouvais l'optique pas folle. Donc je l'ai renvoyé et je cherche encore !) A+
  4. Quelle image ! C'est très propre. La quantité de signal mis en perspective avec un tel avant plan est impressionnante. Bravo !
  5. Alors, je n'ai jamais acheté de mini PC, mais, quand on voit que le prix du proc est plus élevé que l'ensemble... Personnellement, je pense que c'est une arnaque. Je n'ai aucun argument ni aucune preuve, c'est seulement une intuition peut-être foireuse. Mais je ne m'y risquerais sans doute pas. En attendant des avis autrement plus avisés de personnes plus compétentes^^
  6. Bonjour, Je poste ici quelques brutes acquises avec un samyang 35mm T1.5. Je voudrais votre avis sur la qualité de cette optique que j'ai reçue hier. Peut-être que les détenteurs d'objectifs plutôt grand angle pourront m'aider, tout particulièrement. C'est la première fois que j'achète un grand angle "pour l'astro", puisque j'ai déjà un 35mm de chez samyang 2.8 (le panecake), très bon en diurne mais moins en l'astro. Pour faire simple j'avais besoin d'un caillou ouvert, très ouvert, pour faire du paysage nocture et des mosaïques de la VL. J'étais parti sur un 24mm
  7. " trucs psychédéliques" Je suis d'accord, on dirait limite une composition plus qu'une photo. Comme si un calque était supersosé sur un autre de manière trop flagrante. Mais comme rappelle Colmic, les goûts les couleurs tout ça tout ça. (Ma dernière M31 que j'ai traitée est très douce par rapport à ce que d'autres font, elle passe limite "palotte".)
  8. Très très chouet amas ! Bien résolu et avec de belles couleurs ! J'aime beaucoup les champs larges pour les amas globulaires, donc je dis bravo (une galaxie en prime en plus !).
  9. En effet, ça calme. Sauf erreur de ma part, il a 27h de pose, ce qui rend la faible "ouverture" de 5,6 peu problématique. Le traitement est peut-être "too much" pour moi, mais lunette à gros potentiel si l'on en juge la jpg. Reste à voir les détails, les bords, les coins etc. En attendant d'autres retours également, parce que ça m'intéresse d'en savoir plus.
  10. Il me semble que les filtres clips donnaient pour certains des problèmes d'halos qui apparaissaient autour des étoiles lumineuses. Chose qu'on ne voit pas (à ma connaissance) sur les filtres vissants. A confirmer ou infirmer par ceux qui en possèderaient/aient.
  11. Ça m'intéresse ! Je suis ce fil car j'ai un peu la même interrogation concernant les filtres (d'ailleurs, le sujet épinglé de Colmic est toujours utile pour se rafraichir les idées). Au plaisir de lire les réponses que tu auras !
  12. (Encore une fois, dans l'optique de montrer les évolutions d'un traitement de débutant disons, je continue d'actualiser les images. Voici donc une version 2 du champs dans le Cocher.)
  13. Merci à tous les deux pour vos réponses ! Il s'agirait donc d'un flash, tout à fait inopiné et accidentel donc. Parce que je n'ai aucune autre trace de ce truc lumineux, ni avant, ni après la brute en question. C'est quand même très décevant de savoir que c'est d'origine parfaitement humaine et que c'est un déchêt laissé dans la nature. Si d'autres hypothèses exisent, je prends ! 😀
  14. Bonjour, Je pointais hier soir vers Orion en grand champ, avec mon a7s et un 35mm. En triant mes brutes de 5 secondes à 3200 iso, je me suis aperçu qu'un point blanc apparaissait sur l'une d'entre elles. J'ai tout de suite pensé à une comète mais Stellarium n'indique rien qui passait hier à 23h26 (heure de la prise de vue). Sur Stellarium, il n'y a pas d'étoile à cet endroit, et l'astrométrie sur Astrometry.net non plus. Quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être ? J'imagine que c'est tout bête. Merci d'avance pour vos futurs écl
  15. @Colmic @Fred76 Merci encore pour m'avoir répondu. J'ai fait quelques tests et cela pourrait provenir des bagues allonges que j'utilise. J'ai dévissé et revissé et il semble que le reflet diminue avec l'épaisseur. Exemple avec 20mm : 10mm : et 5mm : Par contre, cela crée un nouvel artefact sur les bords gauche et droite. A voir si c'est très gênant à l'usage. Reste à savoir si j'arriverai toujours à faire la MAP à l'infini sur les étoiles avec la bague de 5mm seulement. Si c'est problèmatique, obligé de racheter d'a
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.