Aller au contenu

autoguidage avec mon LX200 8"


competline94

Messages recommandés

Vends PST Coronado, valise, bague trasud pour apn ou webcam.

Bonne optique, bon état général

Prix neuf 775E.

Le tout vendu pour 600E.

Pas de livraison, à venir chercher près de Bruxelles ( Waterloo )

 

 

2 moteurs vixen pour monture GP/GPDX/SP/EQ6.

Très bon état.

Prix: 200E ( plus frais de port ou a venir chercher près de Waterloo,

Belgique)

 

Possibilité de voir des photos prises avec le PST ou du PST lui-même :)

infos: colseb2003 arobas yahoo.fr ou mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

voila tous est dans le titre, je voudrait faire de l'autoguidage avec mon lx200 8", j'ai une lulu WO de 66 mon en parralele, avec dessus un flipmiroir et une dsi c, sur le lx200 je monte soi mon nikon d100 ou mon canon 300d, j'ai les deux cables, un de la prise rs232 du panneau qui va au pc et l'autre qui va de la prise ccd au PC, je peut utiliser tous les softs pour l'autoguidage, mais voila, je n'y arrive po.

 

je voudrait bien de l'aide, un site special lx200 et autoguidage, ou quelqu'un en posedant un et faisant de l'autoguidage avec, pour me permetre dans faire.

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien de plus simple, je viens de m'y mettre depuis ... 3 jours et tout à fonctionné du 1er coup en 5 minutes.

 

Il te faut juste une interface d'autoguidage (sur port parallèle si tu en a 1 dispo ou sur usb).

Si tu es bricolo, tout est là : http://www.astrosurf.com/astrobond/eblxingf.htm

ou là : http://www.astrosurf.com/lcouvet/Astronomie/articles/autoguidage/autoguidage.htm

 

Si comme moi ce n'est pas le cas, tu peux en trouver là toute prête :

http://philae11.free.fr/PierroAstro/

 

J'ai pris le version USB (Interface d'autoguidage USB Guider 1.0) pour conserver le port // pour la webcam LP, et suivis le tutoriel d'utilisation avec Guidemaster http://astrosurf.com/astroscope/fichiers_blog/guidmaster_tuto.pdf .

 

C'est très facile à utiliser et à mettre en place.

 

Pour info, j'ai autoguidé un LX200 8" avec une webcam SC3 + réducteur 0.5X (donc à 1000mm de focale) et imagé avec une Megrez 80 + Minolta Dynax 5D avec des poses de 4 minutes nickel.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour tous,

Competline94 ton cas m’intéresse

Si j’ai bien lu tu as système de miroir basculant où tu montes une caméra DSI (deep-sky imager) et autostar suite ?

Pour l’instant je comprends pas grand chose, vu que je suis nouveau dans la branche avec mon LX200R que je viens d’acheter.

Thierry

Tu as beau dire « rien de plus simple »

Il suffit de savoir…….je pense que l’on peut tout connecter en USB.

Mais je ne vois pas le rapport avec un appareil photo……..comment ça marche ?

Je vois que tu as aussi un LX200 alors je peux te poser la question

Si tu as un renvoi coudé avec le système de mise au point électrique où bien un système de miroir basculant pour pouvoir laisser la caméra en place ? ? ? ? ? ?.

Merci à vous

Et bonne journée

roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également poser une question pour savoir si c'est la bonne compréhension pour faire de l'autoguidage tout en prenant des images (que ce soit ccd ou photos).

Je mets de côté la partie connexion vu que ça a été bien espliqué au dessus avec l'interface usb, le logiciel,... (merci Thierry pour les différents liens)

Je mets également de côté les caméra ccd à double capteur qui permettent de faire auto guidage et prise de vue car là c'est simple (j'ai pas regardé les prix des Sbig à double ccd mais je me doute que ça doit pas être cadeau)

 

D'après ce que je comprend pour faire de l'autoguidage avec une caméra ccd (ou une webcam) tout en utilisant une autre caméra ccd (ou une appareil photo) pour prendre les images, ont a besoin de :

- un diviseur optique qui recoit la caméra ccd (ou webcam) d'autoguidage et l'autre caméra ccd (ou appareil photo) pour prendre les images

ou

- une lunette guide monté en paralléle sur l'instrument principal. L'instrument principal reçoit la caméra ccd (ou appareil photo) pour prendre les images et la lunette guide reçoit l'autre caméra ccd (ou webcam) pour l'autoguidage.

 

On ne peut pas utiliser de miroir basculant pour assurer l'autoguidage tout en prenant des images avec une caméra ccd (ou appareil photo) [j'ai jamais testé de miroir basculant mais si j'en ai bien compris le principe, il permet d'avoir deux sortie pour l'image seulement on n'a pas accés au deux en même temps, on doit basculer le miroir pour avoir l'image soit sur une sortie soit sur l'autre. Vu que pour l'autoguidage faut toujours voir l'étoile de référence, je vois pas comment ça serait possible si on doit basculer le miroir pour la prise de vue, d'où mon idée qu'on peut pas se servir d'un miroir basculant pour faire autoguidage + prise de vue en même temps]

 

Est ce que tout ça est juste ? (ça permettra déjà d'y voir plus clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.