Aller au contenu

Problème mise au point et backfocus


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai un petit problème avec mon matériel d'astrophotographie...

 

J'ai commandé il y a environ un mois, un nouveau téléscope (un TS OPTICS 200/1000). Bien sûr les trois semaines qui ont suivi ont été complètement nuageuses 😐...

Plusieurs semaines plus tard le beau arrive enfin et je sors tout le matériel et là je remarque que malgré le correcteur de coma Baader RCC I, j'ai des étoiles complètement filées dans les bords...

Je me suis donc renseigné et là j'ai vite compris que j'avais un problème de backfocus... (pour le correcteur il est de 91,5mm) j'ai fais le calcul de mon backfocus et je trouve qu'il me manque 37mm. J'ai donc commandé une bague allonge T2 réglable afin d'avoir la distance parfaite. Hier soir je reçois ma bague, me mets en place et là c'est à nouveau le drame... 😪😫 Je n'arrive plus à faire la mise au point. Même avec le porte oculaire rentré au maximum et la bague au minimum, il n'y a pas moyen...

 

Auriez vous des réponses à mon problème ?

Merci d'avance !! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je suis sûr du backfocus de ce correcteur (il est noté dessus). Pour les bagues j'ai une bague d'adaptation Canon vers T2 de 11mm de large et la bague d'adaptation ci-jointe réglée à 36.5mm cumulées aux 44mm de profondeur du capteur dans l'appareil (canon 450d) j'arrive bel et bien aux 91mm... 

 

La bague T2 vers Canon : https://www.astroshop.de/fr/anneaux-t2/celestron-bague-t2-pour-canon-eos/p,44777

La bague réglable : https://www.astroshop.de/fr/tubes-d-extension/baader-rallonge-t-2-verrouillable-29-46mm-varilock-46-avec-cle-de-serrage/p,17170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bague d'arrêt, il faudra trouver la bonne distance. Il faudra faire des photos et regarder l'allongement des étoiles dans les coins lorsque elles sont parfaites au centre.

il y a 5 minutes, des-eaux-troubles a dit :

Sans bague d'arrêt, il faudra trouver la bonne distance. Il faudra faire des photos et regarder l'allongement des étoiles dans les coins lorsque elles sont parfaites au centre.

 

5ca4ec87a4d47_MoveFlattenerOutwardsorInwardsSpacingStarPattern.jpg.707d80ef6fb2e271f302b61903067ff3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer de jour, tu vises une cible très loin, et tu fait tes essais sans serrer ton apn+correcteur dans le PO, comme ça tu peux le faire coulisser et voir ou est ton point de MAP.

des fois ça se joue a pas grand chose.

essaie d'avoir le PO sorti quasi au max, ça évite d'avoir des rétroflexions parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.