Aller au contenu

piloter mon skywatcher 150/750 neq5 pro goto avec stellarium


Camy

Messages recommandés

Bonjour les astros,.

j'ai reçu il y a 2 jours mon newton Skywatcher 150/750 avec une mon ture NEQ5 pro go to.

et il ya 2 prises USB, une sur la raquette et une sur le boiter Synscan eq5 pro.

Je me demandais si il y a une astuce pour piloter mon télescope avec Stellarium via une des deux prise USB.

merci pour vos réponses à bientôt.

IMG_20210423_192248.jpg

IMG_20210423_192308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

En fait je me suis renseigné, la prise USB sur la raquette c'est pour faire les mises à jour par contre celle qui se trouve sur le boîtier sert a piloter le télescope via un pc avec un logiciel planétarium comme Stellariun, etc... 

En plus je viens de recevoir ma caméra planètaire donc dès que le temps le permettra je vais m'amuser à faire j'espère de beaux clichés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, c'est vraiment pratique

Il faut installer ASCOM sur ton PC et déclarer ta monture dans Stellarium

 

Par contre, il te faudra aussi lancer d'abord l'appli Synscan PC   (c'est comme ça sur ma monture Alt Az Skywatcher)

 

image.png.d864347771a1743a3ef8bfca97d3fa4e.png

 

 

 

image.png.001c370c8d715a64ce789d8e94bf0f9f.png

 

image.png.6cf730cbd56025f2b8a3538904cec7ff.png

 

 

 

On peut même faire fonctionner Skysafari sous l'émulateur Bluestacks pour ceux qui ont des listes d'objets sous Skysafari

 

 

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Camy a dit :

Pas besoin de driver ascom j'ai juste besoin pour le pilotage de sinscan et Stellariun ça fonctionne nickel

 

Merci de me corriger

 

Je suis allé trop vite : c'est parce que j'utilise le contrôle de la monture dans le logiciel Sharpcap qui utilise ASCOM (ou alors on m'aurait induit en erreur  :rolleyes:)  

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fcouma a dit :

 

Merci de me corriger

 

Je suis allé trop vite : c'est parce que j'utilise le contrôle de la monture dans le logiciel Sharpcap qui utilise ASCOM (ou alors on m'aurait induit en erreur  :rolleyes:)  

Ba je ne sais pas je vais voir ça dans les prochains jours car j'ai pas encore utiliser ma caméra au pire je te dirai ça peut être avec quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.