Jump to content

fcouma

Membre
  • Posts

    1,999
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by fcouma

  1. Je viens de contacter Minh pour le WiFi faible et plutôt capricieux. Sa réponse 15mn après... : Nous proposons une modification qui corrige le problème de réception Wi-Fi sur le MLAstro SAL-33. Les anciens modèles de monture peuvent être équipés de cette modification, qui est gratuite (seuls les frais de port sont à votre charge). Je présenterai cette modification la semaine prochaine. La connexion Wi-Fi est faible en raison de la construction entièrement en aluminium. Le support ZWO possède une plaque avant en plastique. Le Wi-Fi sert uniquement à la configuration, pas au contrôle de la monture. Mais avec l'arrivée de l'application, nous pensons qu'il est temps d'améliorer la réception Wi-Fi de la monture. Voilà, voilà ... Avec l'ASIAIR, ça marche très bien si la monture est pilotée en USB (comme mon AZEQ6) C'est plus pour le cas où on veut piloter avec un smartphone à partir de leur appli
  2. Si mais c'est plutôt l'appli OnstepX MLAstro Hub ne se connecte qu'en WiFi et c'est bien moins simple à faire que sur un ASIAIR
  3. Cool pour la tienne Non pas pu vu le temps Je suis en train de tester l'appli iOS MLAstro Hub Le WiFi de la monture est assez capricieux Ce serait juste pour le visuel avec le Cassegrain Je pense que je vais passer par l'ASIAIR qui lui fonctionne bien avec la SAL-33 reliée en USB
  4. J'ai un Cassegrain Kepler 8" Je le réserve pour le planétaire, c'est son domaine : https://www.webastro.net/forums/topic/274910-jupiter-du-2-04-2026-au-cassegrain-8/#comment-3269981 Pour le CP : oui il existe 2 réducteurs dont un Astrophysics 0.67x mais qui à l'origine est plutôt fait pour les RichteyChretien, l'autre est un SW je crois J'ai un copain qui a le même Cassegrain et qui fait de la photo (plutôt VA) avec un Maxfield... et ça fonctionne mais ce n'est clairement pas fait pour ça De plus, le PO sur le Cassegrain, il n'est pas adapté pour recevoir un Robofocus (sauf bricolage) et même si il est à crémaillère, c'est limite pour un train optique lourd. A la rigueur vise plutôt un C8 : il y a pas mal d'exemples sur WA de photos du CP faites avec
  5. Je l'ai sorti sur la pelouse et le ciel s'est couvert
  6. Bon, y'a plus qu'à tester en conditions réelles ...
  7. Ce que tu as posté au-dessus ça vient d'où ? Je pense que l'appli n'est pas encore propagée sur les stores internationaux Plusieurs utilisateurs rapportent une appli introuvable... un peu trop rapide le Minh
  8. Je suis sur iPAd et ça m'indique connexion impossible quand je clique sur le lien de MLAstro hub sur FB ...
  9. ça ne change rien, les 2 sont compatibles si ton adaptateur ressemble au mien
  10. Ah ça y est, tu l'as acheté ça se voit par rapport aux photos précédentes ...
  11. Comme indiqué sur une des photos, il faudra que tu mettes une entretoise ou des grosses rondelles pour pouvoir visser correctement la SAL-33 Ton adaptateur doit ressembler à celui livré par MLAstro :
  12. Mieux réussie que le mien Sans parler de la focale, surtout l'absence d'aigrettes qui permet de décramer plus facilement le coeur
  13. Tu gagneras plus en qualité avec une lunette apo type Askar 91F qui reste accessible et quadruplet donc pas de BF à régler ton EQ6 à un bon suivi ? Tu fais du guidage ?
  14. Tout le lot 5 a été expédié, non ? D'ailleurs, aucun frais supplémentaire, le colis est arrivé en colissimo
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.