-
Posts
1,999 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
11
Content Type
Profiles
Forums
Downloads
Blogs
Store
Events
Noctua
Everything posted by fcouma
-
Je viens de contacter Minh pour le WiFi faible et plutôt capricieux. Sa réponse 15mn après... : Nous proposons une modification qui corrige le problème de réception Wi-Fi sur le MLAstro SAL-33. Les anciens modèles de monture peuvent être équipés de cette modification, qui est gratuite (seuls les frais de port sont à votre charge). Je présenterai cette modification la semaine prochaine. La connexion Wi-Fi est faible en raison de la construction entièrement en aluminium. Le support ZWO possède une plaque avant en plastique. Le Wi-Fi sert uniquement à la configuration, pas au contrôle de la monture. Mais avec l'arrivée de l'application, nous pensons qu'il est temps d'améliorer la réception Wi-Fi de la monture. Voilà, voilà ... Avec l'ASIAIR, ça marche très bien si la monture est pilotée en USB (comme mon AZEQ6) C'est plus pour le cas où on veut piloter avec un smartphone à partir de leur appli
-
Olivier, tu confonds avec les RC
-
J'ai un Cassegrain Kepler 8" Je le réserve pour le planétaire, c'est son domaine : https://www.webastro.net/forums/topic/274910-jupiter-du-2-04-2026-au-cassegrain-8/#comment-3269981 Pour le CP : oui il existe 2 réducteurs dont un Astrophysics 0.67x mais qui à l'origine est plutôt fait pour les RichteyChretien, l'autre est un SW je crois J'ai un copain qui a le même Cassegrain et qui fait de la photo (plutôt VA) avec un Maxfield... et ça fonctionne mais ce n'est clairement pas fait pour ça De plus, le PO sur le Cassegrain, il n'est pas adapté pour recevoir un Robofocus (sauf bricolage) et même si il est à crémaillère, c'est limite pour un train optique lourd. A la rigueur vise plutôt un C8 : il y a pas mal d'exemples sur WA de photos du CP faites avec
