Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'aurai besoin de votre aide. Comment intégrez-vous le RVB au SHO ?

Pour la création de la luminance, je vois très bien.

Je ne vois comment intégrer le signal SHO aux couches R, V et B.0

Merci

Posté (modifié)
il y a 21 minutes, racdavnathewe a dit :

Bonsoir,

J'aurai besoin de votre aide. Comment intégrez-vous le RVB au SHO ?

Pour la création de la luminance, je vois très bien.

Je ne vois comment intégrer le signal SHO aux couches R, V et B.0

Merci

Tu as plusieurs options

la 1ere est d'utiliser le script NBRGB Combination : tu charges une images rvb et tu ajoutes des couches mais ca empêche par exemple d'ajouter du H et du O au canal V par exemple.

image.png.c62cf797b5d45483b30d2cfe0e367f00.png

la 2nde de mémoire est d'utiliser le script AIB SHO (j'ai pas de screen je ne m'en sers plus et il faut l'ajouter dans PI) > ca ressemble a NBRGB

la 3ème est de passer par PixelMath et tu mix les couches par canal en utilisant de simple opérateurs ou des choses plus complexes.

C'est ma solution préférée car tu as le contrôle exact (pas d'effet boite noire) de ce que tu fais et tu peux mixer tout à volonté.  Et après tu peux ajouter ta luminance à ta convenance.

tu peux regarder ici j'ai mis un exemple traité avec cette technique : https://www.astrobin.com/j6ncgj/?nc=user 

image.png.a0df6d6209d1ad708b0ae2e053b6c95d.png

Modifié par *Axel*
Posté

C'est au cas par cas. Parfois de simple additions ou soustractions. Pour les mix de couches souvent des choses du type R= Ha*.6+S2*.4.

Parfois des fonctions du type  (O3^~O3)*Ha (où ~O3= 1/O3)

Y a pas de recettes miracles faut tester, voir ce qui répond le mieux à tes besoins.

Pour un mixage HO-RGB de départ tu peux faire et regarder comme ça se comporte et faire varier les proportions en fonction des préférences

R= R*x+Ha* (1-x)

V = V*x+O3* (1-x)

B = B*x+O3* (1-x)

avec x + (1-x)=1

Posté
il y a une heure, racdavnathewe a dit :

Et avec le script SHO AIP ? 

C'est comme le NBRGB dans le principe et avec un mode pour mixer la luminance aussi. Tout le genre de choses que tu peux aussi faire sous PixelMath

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.