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*Axel*

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  1. Merci Nico, faut que j'attaque le traitement des 4 panneaux supplémentaires qui contiennent la région de Sadr pour un gros 8 panneaux
  2. Salut à tous, Encore un projet à 2 et cette fois sur la partie nord du Cygne. https://www.astrobin.com/6vr8o8/ quelques petits objets dans le champ A+
  3. ca modifie la chroma https://fr.wikipedia.org/wiki/Saturation_(colorimétrie)
  4. effectivement je ne suis pas de l'école fadasse niveau couleurs et là les poskas ont été de sortie Par curiosité tu as procédé comment sous Pix pour augmenter autant la saturation ? > curves S et c
  5. J'avais pas posté l'image car c'était un délire fait avec des données du Liverpool telescope (2m) en fouillant les archives. Rien que vouloir faire le dataset c'est épique car dans la base de données y a de tout et bien souvent des images inexploitables. Par bol j'ai trouvé du M74 a peu pres clean J'ai tout stack dans APP puis direction Pix pour un gros dérapage Au final les italiens d'Apod Grag ont bien aimé! Honnêtement c'est pas fou mais le cœur est hypnotique A+
  6. Ca avance c'est cool. My 2 cents : le BG est un poil trop noir et les couleurs sont un poil fades mais c'est une affaire de gout. Les process "sharpen" (unsharp mask, MLT), le process LHE, le process HDR multiscale, le script dark structure... Vous les lancez sur chaque couche ou vous les utilisez une fois le mixage des couches réalisées? > à faire sur la luminance RGB > SHO et apres tu appliques ta lum (ha ou mix ha/O/S) traitées avec toutes sortes de process. Apres comme toujours l'expérimentation est reine Have fun
  7. Tu peux mix le ha dans le R mais si tu veux aller plus loin tu peux retirer le R du Ha pour isoler que le Ha (ton filtre Ha va laisser passer un peu de off-band). C'est une méthode développée par V.Peris Un exemple sur M33 (images d'un ami) Ha et là le Ha-R A partir de la tu injectes le Ha-R dans le R et un peu dans le B pour le Hb. Happy processing
  8. Merci à tous, content d'avoir proposé une nouvelle cible. J'espère que vous aurez des résultats plus punchy que le mien. A+
  9. Sh2-124 (la tête de la Guèpe) en NB. C'est assez diffus mais sous un ciel autre qu'urbain ca donnerait des résultats très bons > mettez la dans vos agendas pour l'été prochain (ca changera des éternelles dentelles et North Am ) Le bla bla inutile ici : https://www.astrobin.com/e9imef/ A+
  10. Merci, Pour être complet : cadrage de la mosaique dans telescopius en red survey (en général) mais c'est possible de le faire dans SGP directement acquisition sous SGP prétaitement des masters panels sous APP assemblage des panneaux sous APP encore (bien plus simple et perfromant que sous Pix) traitement Pix Je recommande APP sur la partie mosaique, c'est de loin le 1er dans ce domaine (précision, blend, normalisation....) , ca marche tres bien en multi- résolution aussi. A+
  11. Sympa le résultat ! Mono all the way de toute façon Je sais pas comment tu as pu faire 3h hier soir, de mon côté j'ai du balancer 8h de ha (très fin nuages et autres saloperies du genre) et on doit être à une poignée de km de distance.
  12. Merci, l'idée c'est de proposer des zones ha assez faibles et peut imagées (hors cocon bien sur) que les plus chanceux pourront imager sous un ciel décent. Je me balade dans telescopius et à l'aide du Red Survey je tente des zones. Ici ca donnait ca, on voit la différence d'intensité avec NGC7000 (le gros néon du ciel d'été) ou encore Sh2-129. Ceux sous un bon ciel obtiendront des bons résultats sur Sh2-124 en narrow band, pour les maudits de la ville on s'en tient à la cartographie des zones
  13. The Cosmic Wasp (Cocoon and Sh2-124) 2 panels (Canon 200@f3.5 + Asi 1600mm + 7nm Ha) https://www.astrobin.com/wi26zx/?nc=all Il a franchement fallu malmener le ha pour aller chercher cette zone . Si comme moi vous voyez la guêpe qui trimballe le cocon dites le moi en commentaire!
  14. Je suis pas sur de bien piger ce que tu veux faire mais tu peux tenter cela Couche couleur: Tu extrais les couches R, G et B Sur la couche R tu injectes du Ha à hauteur de ce que tu veux en termes de % Sur la B tu injectes un peu de Ha (5-10%) pour simuler le Hb Tu recombines R(ha)GB(ha) Luminance tu mixes ta lum RGB avec ton Ha (là encore % laissé à ta guise) Facile à faire sous pix avec les process ; channel extraction, pixelmath et channel combination Happy processing
  15. On a mis le max de temps qu'on pouvait sur ce coup là à f4.5 et f5. Ca a été complexe à traiter mais c'est ce qui rend marrant ce hobby Merci Titophe, j'avais démarré le traitement puis grosse pause et reprise quasi 3 semaines après. C'est assez diffus comme objet et meme les "structures" en ha sont faibles (plus un voile que de vrais structures bien formées). La version est composée avec des filtres L/ha/RGB et je ne pense pas qu'il y a du O3 ou du S2 (jamais trouvé de ref non plus en SHO, si quelqu'un en a une.) A+
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