Aller au contenu

quel temps ou quel climat tout là-haut ?


chris2aix

Messages recommandés

Hello,

 

Je suis un grand passionné de ciel... aussi bien par l'astronomie (je débute donc tolérance mici !oops! ) que par la météorologie.

 

Dans les deux cas on scrute le ciel... 8)

 

Je me suis toujours demander quel temps, ou quel climat il pouvait y avoir sur les autres planètes ?

 

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller à ce sujet... car j'aimerais avoir des infos pour mettre sur le forum de mon site météo. J'ai en effet créer ce matin meme une rubrique astronomie dans le forum du site... j'espère que des gens m'aideront à faire démarrer cette rubrique, car, très sincèrement, je trouve que l'astronomie et la météorologie sont étroitement liés.

 

La seule chose que j'aimerais c'est qu'on me demande pas de faire des cartes de prévisions pour mars lol :D:D:D

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire c'est que sur les planètes gazeuses les vents sont très forts et provoquent des tempêtes(grande tache rouge sur Saturne, tache bleue sur Neptune) et ; que sur Mars les Tempêtes de sables peuvent recouvrir la planète !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

C'est vrai ! Les vents tourbillonnants de Neptune sont les + vilents du système solaire : ils atteignent 2000km/h !! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande tache rouge sur Saturne

 

La Grande Tache Rouge est sur Jupiter sky35 !

 

Sinon, chris2aix, je peux te parler un peu de la météo sur Vénus. Le temps est tous les jours très maussade avec une épaisse couverture nuageuse. C'est la canicule toute l'année avec une température moyenne d'environ 460°C. D'autre part, les vents peuvent atteindre 360 km/h dans la haute atmosphère. Enfin, la pression atmosphérique est d'environ 90 bars !

 

Plus d'infos sur mon site.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, il reste Mars, avec une température moyenne de -50°C, une atmosphère très faible et peut être de l'eau gelée...

Tu vois donc que les planètes ne sont pas habitables telles qu'elles sont...après, l'affaire se complique avec les satellites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planète idéale pour la vie, c'est Mercure : plus de 400°C le jour et environ -170°C la nuit ; pas d'atmosphère digne de ce nom ; pas d'eau évidemment ; des paysages déprimant, grisâtres... Bref, la future destination de rêves pour les touristes de l'espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercure destination de reve pour les vacanciers qui veullent bronzé :lol:

mais attention au coups de soleil il faut metre de la créme solaire indice 5000, mais finalement avec un température de 400° au soleil et -170° a l'ombre eux non merci lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Pluton : un petit caillou gelé à -230°C avec une atmosphère quasi-inexistante... :houla:

 

Oui mais quand le Soleil sera devenue une géante rouge, Pluton sera la destination idéale avec une température d'environ... 20°C ! Si si, 20°C sur Pluton, c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les politiciens de la Terre, au moins, seront sauvés.. ainsi que leurs familles.. Alors qu 'ils ne font rien pour "la planète" (même si je ne suis pas écolo, j'l'ai déjà dis, ils sont un peu beaucoup cons dans leurs tracts :)!).. ils seront sauvés pour continuer à foutre la m**** et se remplir les poches ailleurs.. géniaaaaaal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas Pluton, on va découvrir ma propriété!!!! et aprés bonjour les questions du style: comment avez vous fait à l'époque pour y aller, comment avez vous fait pour y passer vos vacances......

 

Etes vous un Plutonien?

 

pourquoi les saccageurs d'humains iraient ils sur une autre planètes ou sur un des nombreux satellites de l'une d'elles? :o

 

 

Z'ont ka allez sur le Soleil ! c'est bien là-bas 8) 8) 8)

 

Chaque été, ils se plaignent , fais pas assez chaud, pas assez de soleil....

L'année dernière une bonne canicule, et cette année avant l'été : " j'éspère qu'on auras pas la canicule" et aprés l'été "c'était un été pas assez ensoleillé......" :? :?

 

 

Direction le Soleil, comme ça vous serez bien bronzés et vous saccagerait pas une autre planète comme vous avez saccagé la Terre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! De toute façon,quand le soleil sera géante rouge, si les hommes existent encore cela fera bien longtemps qu'ils seront parti dns la galaxie... et on sera certainement plusieurs centaines de milliards !:! :shock: :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à StarCraft (un jeu de stratégie.. ceux qui ne connaissent pas -> :o!) .. Une nuée de parasites.. les Zergs :)?

 

 

Effectivement, je vais même plus loin en comparant les humains à des criquets.

 

Les criquets aprés avoir dévaster les culture d'un endroit E passe à un autre pour le dévaster et quand il n'a y plus de nourriture repasse à un autre et ainsi de suite... ( cf les nuages de criquets en Afrique)

 

Les humains feront pareil, aprés avoir dévaster et piller toutes les réserves énergétiques et alimentaires de la Terre, partiront vers une autre planète pour lui faire subir le même sort.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.