Aller au contenu

Bourgogne et Dobson


french_7

Messages recommandés

Salut,

Je regarde pas mal ce forum mais je n'ai presque pas participé jusqu'alors.

Je suis Dijonnais (21), pays du vin, de la moutarde, du kir, du pain d'épice et de plein d'autres choses 😃

 

L'astro je pratique depuis 2003, j'avais 8 ans quand j'ai adhéré au club du coin. Après une longue pause a l'adolescence j'ai repris récemment, et j'ai acquis un Dobson 250/1200 de chez SkyWatcher au début du confinement.

 

Mon péché mignon est le ciel profond, je souhaite en ce moment m'atteler à l'observation des galaxies spirales après avoir été bluffé par M51 dans mon 17mm.

 

Je suis là pour les conseils en matos (oculaires notamment), et pour les bonnes idées d'observations que je lis ici et là !

 

A+

Émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Ma femme étant native de Saône et Loire,je connais bien le ciel bourguignon.J'ai toujours été frappé par la stabilité du ciel nocturne et fait de belles observations avec les copains de notre groupe des amateurs solaires.Nous nous réunissons 3/4 jours dans un gite de la région.La dernière fois c'était en 2019:cry:

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Oui Jean-Louis, on a un plutôt bon ciel et surtout une pollution lumineuse assez faible au nord et à l'ouest de Dijon (mon coin !). Les cartes de l'AVEX le montrent bien.

Notre asso (la SAB, que je salue) a fait poser une dalle dans les hauteurs de la vallée de l'Ouche, le ciel y est splendide.

On va aussi un weekend par an dans le Morvan, là c'est encore un autre niveau 😍

 

Émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.