Aller au contenu

problème informatique sur raquette nextar 127 mm


mateomcm10

Messages recommandés

bonjour a tous j ai eu récemment un problème en voulant rechercher des étoile qui porte le nom SAO et quand je voulais pointer une étoile je rentre le nom SAO de l étoile genre mira ceti mais les dernier chiffre ne s écrivent pas et   les remette au début d un nouveau SAO est quand je fais enter aligne le scope ne se braque pas vers l etoile car il m indique SAO 000XX sachant que je ne peu pas ecrire sur les x 

merci pour vos reponse 

 

 

ps: dsl pour les fautes j utilise le mode dicter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mateomcm10, pour répondre à ta question, il suffit de lire le mode d'emploi :D:

"Lors de la saisie d'un chiffre pour une étoile SAO, il vous suffit seulement d'entrer les 4 premiers chiffres du numéro SAO de l'objet, qui en comprend 6. Une fois que les 4 premiers chiffres sont saisis, la raquette de commande listera automatiquement les objets SAO disponibles commençant par ces chiffres. Cela vous permet de faire défiler la liste d'étoiles SAO de la base de données. Par exemple, si vous cherchez l'étoile SAO 40186 (Capella), les 4 premiers chiffres seraient "0401". Lorsque vous entrez ce numéro, les objets SAO disponibles de la base de données commençant par ces chiffres seront affichés. A partir de là, vous pouvez faire défiler la liste et choisir l'objet souhaité." 

Page 22 si j'ai bon souvenir ;).

:nono: Edit: toutes mes confuses...: page 17 :be:

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Grillé par Polo:lol:Sur Cloudy Nights l'extrait traduit d'un post à ce sujet.Je ne me souvenais plus comment expliquer cette manip que j'avais utilisée pour quelques SAO.

Salut,

Oui, c'est déroutant. Voici le paragraphe du manuel. Essayez peut-être une heure à la lumière du jour avec un alignement « fictif ». J'ai essayé cela et cela fonctionne, mais je me suis gratté la tête pendant un moment. Mon problème était que l'étoile que je cherchais était sous l'horizon.

Lors de la saisie du numéro d'une étoile SAO, il vous suffit de saisir les quatre premiers chiffres des objets SAO à six chiffres
numéro. Une fois les quatre premiers chiffres saisis, la télécommande répertorie automatiquement tous les objets SAO disponibles
commençant par ces chiffres. Cela vous permet de faire défiler uniquement les étoiles SAO dans la base de données. Par exemple, dans
recherchant l'étoile SAO 40186 (Capella), les quatre premiers chiffres seraient '0401'. La saisie de ce numéro affichera le
correspondance la plus proche des étoiles SAO disponibles dans la base de données. De là, vous pouvez faire défiler la liste et sélectionner le
objet.

J'espère que cela aide au moins un peu.

 

Jean Louis

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord merci par contre le zero avant le chiffre on le place dans quelle cas c est le truc que j ai pas du tout compris

eux non c est bon je viens de comprendre 

ps: j ai pas l esprit matheux les chiffre et moi sa fait 2 

en tout cas je vous remercie des conseil et a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.