Aller au contenu

problème de pointage GOTO


serge49

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un 200/800 sur EQ6r pro. 

Je suis persuadé d'avoir réalisé une MES correcte (suivi rigoureux de la procédure). Néanmoins (utilisation de "cartes du ciel"), à chaque fois que je demande un pointage, le GOTO est complètement à côté, c'est à dire très très  loin de la cible. 

Je me pose une question: Lorsque je pointe la polaire pour faire la MES, dès le départ, le 0 du réticule n'est pas du tout en haut mais presque à 3h. Si bien que lorsque je le mets en haut, le tube est complètement sur le côté. Est-ce normal ?

Si ça ne l'est pas, je me demande comment faire pivoter le réticule pour qu'il soit avec le 0 en haut quand les contrepoids sont en bas.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: si je te comprends, d'abord tu dois aligner les deux points sur la monture, puis pivoter le trépied et le tube ensemble, puis arriver au mieux a être  proche de Polaris, puis finir avec la raquette pour avoir Polaris au centre,

 

Soit sûr que le tube soit a la bonne altitude, il doit y avoir encore une fois des repères sur la monture. Si tu est au 48ème parallel tu devras ajuster  donc au repère. Cet ajustement n'a plus besoin d'être fait à moins que tu partes au Sudà plus de quelques degrés.

 

Ensuite il faut que le télescope sache où il est placé pour la longitude, ce ci avec la raquette. Mets la bonne heure, si ton matériel est pour l'Amérique su Nord, il faudra considéré si c'est l'heure d'été ou vers, de pays en France sera toujours d'une heure en avance sur le soleil en hivers, et deux en été.

 

Enfin tu devras t'aligner par une ou deux étoiles ou même une planète.

 

Ça parait compliqué mais en fait c'est de la simple géométrie, tu peux te trouver une vidéo en Français qui sera facile a suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.