Aller au contenu

Besoin d'aide PHD2


shibon

Messages recommandés

Bonjour à tous, (j'ai posté ce message côté matos mais pas sûr que ce soit au bon endroit - peu de vue et 0 réponses - alors je retente ma chance ici) 

je guide un C8 sur CG5-Goto de Celestron avec une asi224mc et un téléobjectif canon 200mm (c'est peut être déjà une mauvaise idée?)

Je pilote avec NINA et PHD2.

Habituellement, mon guidage ne se passe pas trop mal même si j'ai l'impression que la fonction dither ne fait pas exactement ce qu'il faut : une fois le Dither fait, on voit que PHD2 cherche à ramener l'étoile guide alors que je pensais qu'il guiderait sur la nouvelle position.

On le voit sur le graphe suivant avec beaucoup de correction en DEC à chaque Dither (ici toutes les 3 images) ce qui fait que j'ai qd même pas mal d'images juste après le dither qui sont à jeter. Mais en dehors de ça je trouve que j'ai peu de correction.

1- êtes vous d'accord avec mon analyse ou les grosses corrections après dither ont une autre origine ?

image.thumb.png.fe871ab4400a171849351e6921e82693.png

 

Depuis qq jours (malheureusement il fait assez moche), je trouve un phénomène nouveau:

D'abord de l'oscillation périodique avec de la correction toujours du même côté (vers le 06/09). Au passage j'ai diminué le dither pour éviter les déchets mais on voit toujours le phénomène précédent.

image.thumb.png.06b2f3275fbea27710dc1e70412d9e04.png

 

Et maintenant avec de la correction des 2 côtés.

image.thumb.png.8ef61a6fd92b2011179a75733d3bfc91.png

 

J'ai passé du temps sur les forums et l'aide de PHD2. J'ai donc récupéré PHD2 viewer ce qui m'a permis de voir ces graphes complets et observer l'aspect périodique.

D'après ce que je lis, je déduirais qu'il y aurait de la friction statique qui fait que ça ne corrige pas bien et d'un coup ça libère l'énergie d'où le basculement mais je ne suis pas sûr. Je me demande si ma MES était bonne mais sur 3 jours différents, je me dis que c'est qd même bizarre (j'utilise toujours la fonction "polar align" de la monture qui marche pas mal.

Il y aurait aussi du backslach possible. 

2- qu'en pensez vous ? J'ai du mal à comprendre et donc du mal à choisir quelle solution je dois appliquer.

 

En attendant, j'ai démonté la monture ce week end pour resserrage des jeux et je verrai dès que possible s'il y avait du backslach ou si j'ai augmenté la friction et donc le phénomène...

 

Merci pour votre aide à analyser ces graphiques !

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.