Aller au contenu

Une trompe


shibon

Messages recommandés

Bonjour,

enfin une nuit claire malgré un seeing annoncé assez moyen, je voulais ressortir tester une 2ème fois le L extreme.

Direction la trompe.

C8 F6.3 sur CG5 goto advanced GT,  altair 294mc pro à -10 et PHD2.

Au final, 200 poses (gardées manuellement) de 60s à gain 900 traité avec Siril (il a dû en jeter 20% je pense en script auto). J'ai baissé un peu l'histogramme car je trouve le fond de ciel un peu trop bruité pour 3h. La buée n'a surement pas aidé.

 

Les mauvaises surprises :

- 3 heures pour retrouver de la réponse suffisante de PHD2. Je ne comprends toujours pas pourquoi depuis qq temps, j'ai perdu bcp en qualité de suivi avec des corrections non effectives ou trop fortes et finalement beaucoup de mouvements. Je me demande si guider avec un téléobjectif 200mm est une bonne idée pour le piqué de l'image guide mais je trouve que ça fonctionnait assez bien avant (voir graphe)

- beaucoup de buée ce matin malgré le pare buée (en tapis de sol decath qui dépasse de plus de 40cm). Je commence à penser à une résistance...

- et le filtre L extreme retrouvé par terre ce matin dans son tiroir ZWO. 😱 Il me semble qu'il n'a rien, le tiroir a dû absorber. Je ne sais pas trop comment vérifier et je me dis que j'ai du mal le positionner. Est-ce que les aimants n'étaient pas collés : vous avez eu ça déjà ?

- focus super compliqué, avec le L Extreme, le bathinov ne fonctionne pas, le trait central ressemble à un spaghetti. C'est un phénomène normal ?

 

La bonne surprise : j'ai testé le plugin NINA pour la MES et c'est vraiment top. Je le faisait avec la fonction de la monture mais ça demandait un alignement, un polar alignement et un réalignement du goto. Vaiment super !

 

Merci pour vos réponses à mes questions et vos commentaires sur l'image loin d'être parfaite 🙂 

image.thumb.png.fdb327ca71c79a2edfebd7d3d34ca00e.png

 

 

Un exemple du guidage PHD2 en début de séance

image.thumb.png.6bd42f0c29ef6b21fa81e2ab0c2ad510.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.