Aller au contenu

Celestron CPWI et Plate solving


esoub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je recherche un moyen pour synchroniser ma monture (Celestron AVX) pilotée via CPWI sur des cordonnées Ad et Dec.

Le process est le suivant :

Prise d'une image  par la caméra de guidage sur la fente du spectro: ok

Plate solving via All Sky Plate Solver: ok

Retour des coordonnés du centre image: ok

l'inconnue : synchronisation de la monture sur ces coordonnés.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis, je ne connaissais pas SharpCarp. Effectivement, ce soft semblerait permettre la synchro Ascom sur la position renvoyée par un plate solve. Je vais tester ce soir sur le ciel. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

APT fait ça très bien (je l'utilise régulièrement) et est compatible avec 3 outils de résolution stellaire (très pratique notamment pour le retournement de méridien) :

https://www.astrophotography.app/usersguide/pointcraft_and_plate_solving.htm?ms=AAA%3D&st=MA%3D%3D&sct=MA%3D%3D&mw=MjQw 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca tombe bien, j'utilise depuis peu AP,T notamment  pour la mise au point et le pilotage du focuser. En regardant de plus près, il y a effectivement la possibilité de synchroniser la monture sur la position du centre image renvoyée par le PS. J'ai suivi quelques tutos sur youtube pour la configuration générale (point craft) Mais compte tenu de la qualité de l'image de la fente du spectro qui n'est pas terrible dès qu'on s'éloigne du centre du champ (Newton à f/4) la résolution du PS n'aboutit pas à chaque coup. Faut faire avec.

Merci à vous.

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Newton ouvert à 5 et je n'ai pas rencontré de problème de résolution stellaire avec APT

J'avais réalisé plusieurs tests au début pour obtenir la configuration qui fonctionne le mieux ASTAP en near et ASPS en blind avec pause de 5s en bin4x4 (config par défaut où tout est décoché) + pause de 30s avant de prendre la nouvelle photo avec filtre luminance

L'autofocus Aid fonctionne également très bien en mode HFD avec moyenne des 2 passes

Je programme les plans des mes acquisitions en y ajoutant des "scripts command" qui sont lancés à l'heure programmée par Session Craft (je laisse actif le retournement de méridien)

j'appuie sur le bouton et je vais me coucher :D

(Je fait juste la calibration de l'autoguidage PHD2 dès la nuit tombée et les flats le lendemain matin en "manuel", monture pilotée en remote via WiFi depuis mon jardin)

Modifié par olivierr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.