Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai commencé à utilisé NINA et je suis très content de pouvoir aller me coucher et laissé NINA suivre les séquences programmées pour la nuit avec les flips au méridien, le plate solve et les mosaïques.

J'ai un Canon 6D défiltré comme caméra. J'aime son grand capteur mais elle a un soucis de production de bandes plus pâle dans ses images. Ça semble un problème connu parce que SharpCap a une fonction de réduction des bandes lors de la capture et que  Siril et Pixinsinght ont des fonctions pour réduire ces bandes lors du traitement.

J'aimerais pouvoir enlevé ces bandes directement durant la capture avec NINA, comme on peu faire avec SharpCap.

Connaissez-vous un paramètre dans NINA ou un plugin à ajouter dans NINA pour réduire les bandes produites par ma Canon ?

Merci

Posté (modifié)

A priori c'est tu veux parler de la trame ou du walking noise? La "fonction" qui permet de la limiter c'est de faire du dithering à l'acquisition, Nina le permet en effet à priori ça doit marcher sur n'importe quelle monture goto. La trame n'est pas supprimée - ce n'est pas possible de la supprimer sur une seule photo - mais à l'empilement elle sera noyée par les algo de moyenne avec rejet (ceux utilisés par défaut) car n'apparaissant pas sur les mêmes pixels de l'image.

Modifié par LucaR

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.