Aller au contenu

Astrotourisme chez moi


lolodobs

Messages recommandés

  • lolodobs changed the title to Astrotourisme chez moi

Hello !

 

salut Lolodobs, oui en ce moment c'est vraiment l'instrument à la mode les jumelles pour sortir 10 minutes quand y a une éclaircie. Hélàs la liste des objets est assez limitée à ce diamètre quand on sort rapidos sans même attendre que l'accoutumance au noir se fasse bien. Hier soir avant que cela ne se recouvre de voiles j'ai aussi fait comme toi (aux 8X42, mes autres instruments me semblent maintenant un vieux souvenir). Certains objets sont magnifiques mais faut vraiment qu'ils soient grands et brillants si le ciel n'est pas très bon : M45 / M31 / Double Amas / Melotte 20 Persée / Orion ...

Par ex, quelques secondes après être sorti de la maison j'ai remarqué aux 8X42 une très faible étoile à côté de M15, après vérif sur internet elle est pourtant de mag 7,6 ce qui est (très) lumineux !

Le potentiel des jumelles s'accroit par contre beaucoup dans un site bien noir et à ciel pur, et bien adapté à la nuit. Dans ces conditions je suis sûr que la dite étoile aurait été flagrante

 

P.S : côté météo je crois qu'on tient le bon bout !

 

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ă©toile,

Oui c'est vrai le ciel est vicieux ces temps-ci les voiles et les paquet de nuages se succèdent. Les cirrus sont sculptés par les jet stream donc ça turbule fort en altitude. Alors les jumelles sont l'outil idéal pour s'amuser. Cela dit mercredi j'ai trouvé que l'image était plutôt bonne sur jupi, 400 X c'était abuser... mais à 300 ça Passait. J'ai vu un dessin de la comète Leonard passer sur le net  de Deirdre kelleghan. Le gars est irlandais, les conditions météo sur son site ne doivent pas être top et pourtant! 

 

Bon ciel

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.