Aller au contenu

Choix caméra guidage/planétaire et éventuellement CP


Druidix

Messages recommandés

Bonjour, 

Actuellement j'ai une eq3 que j'utilise avec 2 instruments, soit un mak 127, soit un objo 70-300. Dans les 2 cas j'image avec un Canon 2000D. 
Pour avoir des étoiles correct je dois fermer mon objectif à 7.1, et en temps de pose je suis limité vers 1min à la focale maxi, du coup je me disais que je pourrais peut être tenter l'autoguidage, j'en ai vu quelques un faire ca sur le forum avec la même monture. Donc il me faudrait une camera. J'aimerais même tenter (mais c'est peut être plus déraisonné) quelques objets brillants au mak si j'obtenais un suivi correct. 
J'aime bien aussi faire du lunaire/planétaire/solaire, et à l'apn c'est pas pratique, du coup la caméra me servirait aussi pour cette utilisation. 
Jusque là une 224 irait bien, mais je me dis que quitte à prendre une caméra, j'aimerais aussi pourvoir l'utiliser de temps en temps en CP, (éventuellement pour faire de la pause courte?), et donc là j'aimerais avoir un peu plus de champs, tout en restant dans quelque chose de raisonnable en budget. J'ai vu éventuellement la 178, est ce qu'elle pourrait être adaptée pour ce que je voudrais faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.