Aller au contenu

Un PO génial!


GéGé

Messages recommandés

je suis intéressé par une astuce bricolage de Syncopatte afin de rendre ma mise au point plus précise (j'ai un PO à crémaillère)

 

(http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22915&page=3&highlight=microfocuser

 

 

Ce PO hélicoïdal est-il un meilleur choix, connaissant ses "défauts" (rotation de l'occulaire ou de l'APN) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PO actuel est un 2", livré avec un adaptateur pour occulaires 2" et un adaptateur pour occulaires 1"25 : ils sont maintenus sur le PO par deux vis

Ces adaptateurs pourront-ils aller sur ce PO , chose indispensable car je possède des occulaires des deux tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PO actuel est un 2", livré avec un adaptateur pour occulaires 2" et un adaptateur pour occulaires 1"25 : ils sont maintenus sur le PO par deux vis

Ces adaptateurs pourront-ils aller sur ce PO , chose indispensable car je possède des occulaires des deux tailles.

 

Si tu tiens vraiment à changer de porte oculaire, il te faut dans ce cas acheter le Kinéoptic en 2" et l'utiliser avec ou sans adaptateur 1"1/4.

Ces portes oculaires sont très bien sur des dobsons demandant peu de poids sur la cage du secondaire, leur très grand avantage étant leur légèreté (et leur qualité de fabrication)

 

Essai déjà la bidouille de ton PO à crémaillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.