Aller au contenu

Saturne se cache .... Vidéos et images et la lune en gros plan


acsutoros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelques images et vidéos de la soirée.

 

Pour cette image ci-dessous, le traitement est particulier. En effet, le déplacement rapide de Saturne par rapport à la lune ne permet pas de traiter l'image en une seule passe. Avec Registax 4.0, j'ai d'abord réalisé une registration uniquement sur la lune, puis la même chose sur saturne. Avec ces 2 images, je peux reconstituer l'image que j'ai vu à l'oculaire. Par contre, le déplacement de la lune est très rapide!!

 

lune-m35-lune22h25-1.jpg

 

Avec l'EOS - Grande Image à 100%

 

Je vous invite à voir toutes les images de la soirée et les vidéos de la soirée (source d'acquisition pour les premières images)

 

Lien direct pour les vidéos :

 

Mais ce n'est pas tout, la lune étant un objet fétiche pour moi, j'ai pu faire quelques gros plans sur des coins sympa :

 

Langrenus



 

lunebar2x5_20070522_214620_ST499-1.jpg

 

Messier : une comète dessinée sur la lune

 

lunebar2x3_20070522_214044_ST302-2.jpg

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Lin, j'utilise DailyMotion. Quand tu charges sur leur site une vidéo, tu peux intégrer des liens HMTL direct vers la video ou bien un lecteur video. C'est vraiment chouette. Ce que je fais aussi, c'est que j'utilise Windows Movie Maker pour réduire la taille des fichiers vidéos.

 

A titre d"exemple, voici un délire que j'ai fait avec un outil qui se nomme DigiRostrum et au final une vidéo sur Apollo 15 avec une grande photo de ma collection de mosaique me permettant de faire ce film :

 

http://lespetitsecrets.armorik.net/Astronomie-videos.htm

 

gil31, l'image est celle-ci et j'ai aussi un penchant pour celle là.

 

lune-saturne-occ-1-1sec-100iso.jpg

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:waaarg: Superbes photos ! très beaus détails de la lune et intéressantes !

Beau cratère de forme peu commune, el bel impact dont on peut voir les trainées ... quels sont les noms de ces régions?

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.