Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je me permet d'écrire ce post suite à un problème que je rencontre avec ma monture. Je souhaite la connectée à Stellarium en passant par EQMOD, c'est la toute dernière NEQ6 PRO avec la prise USB type B. J'ai donc installer la dernière version de ASCOM PLATFORM 6.6, EQMOD200W les 2 drivers ascom que j'ai trouvé sur le site de Skywatcher.

Dans le paramétrage du télescope sur Stellatrium je choisi EQMOD ASCOM HEQ5/6 et quand je vais dans les paramètres EQMOD pour détecter le port (com3) il y a une erreur j'ai bien mis le baud a 9600 et même si je le rentre en manuel ca ne fonctionne pas.

Je tiens à préciser que cela fonctionne avec la synscan app drivers mais j'aime pas le fait que l'interface soit comme sur un smartphone.

Merci d'avance pour vos suggestions et bon dimanche

Posté

J'ai fini par trouver comment faire fonctionner EQMOD avec ma monture, il ne faut pas passer par la prise usb type B de la monture mais par celle de la raquette et le mettre en mode PC DIRECT.

Maintenant j'ai un autre problème quand j'essais de faire l'alignement, le suivi n'est pas bon la cible ce décale desuite dans l'APN, alors que quand je le fais avec la raquette, aucun problème à ce niveau, quelqu'un pourrait-il me dire si cela viens de EQMOD ou de Stellarium et comment résoudre cela ?

Posté

Bonjour

Dans Eqmod, tu as bien activé le suivi sidéral ?

Met des captures d'ecran car cela nous aide souvent.

Si je peux me permettre, je supprimerai la raquette et brancherait directement le cable Eqmod du lien suivant entre la monture et le pc.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-eq6-direct-pour-eq6,-n-eq6,-orion-atlas_detail

A l'usage, c'est beaucoup plus pratique.

pour aller plus loin, on peut remplacer le cable par une liaison bluetooth. C'est encore mieux, un câble de moins

https://laclefdesetoiles.com/alimentations-et-cables/6455-boitier-bluetooth-eqdir-db9-pegasus-astro.html

Perso, le cable faisant 1.80m, je trouvais cela un peu court à l'usage et donc je suis passer au bluetooth

@+

Steph

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.