Aller au contenu

intervalometre pour portable


Messages recommandés

salut

Je savais pas trop ou mettre ce sujet alors si ca convient pas ne pas hesiter a le deplacer;)

 

Je vous explique en gros, plutot que d'utiliser un truc tout fait et mal concu comme le pocket shutter j'ai voulu m'en faire un moi meme. Le conception reste d'une grande simplicité mais le prix un peu moins...genre 50 euro...

 

Donc j'ai recherché une solution moins cher et j'ai eu une idée qui si ca marche couterai...rien !

 

Tout le monde ou presque possede un telephone portable...donc l'idée serai de programmer une application pour le telephone qui pourrait se pluger sur le 300D pour gerer les poses. (il se plugerai par l'intermediaire de la prise audio)

Donc le principe serai de programmer une application pour faire des sons de la durée de la pose. Ensuite deux ou trois transistor et le tour est jouer pour le mettre sur le 300D

 

Mais voila la ou j'en appel a vous c'est que je sais pas comment programmer un telephone portable ??? du java me semble t il non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
salut

 

Tout le monde ou presque possede un telephone portable...donc l'idée serai de programmer une application pour le telephone qui pourrait se pluger sur le 300D pour gerer les poses. (il se plugerai par l'intermediaire de la prise audio)

Donc le principe serai de programmer une application pour faire des sons de la durée de la pose. Ensuite deux ou trois transistor et le tour est jouer pour le mettre sur le 300D

 

Idée qui ne me semble pas superflu, c'est même une très bonne piste, il ne reste plus qu'a trouver quelqu'un de motiver pour entreprendre la chose.

Pour info apli portable j'ai découvert qui fonctionne bien sur mobile gsm sideralis et que j'adore: http://sideralis.free.fr/download.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.