Aller au contenu

Bonjour


Coyote9559

Messages recommandés

Astronome amateur depuis....1973...

Un "parcours" d'astronome amateur à une époque que les moins de ...30 ans ne peuvent pas connaître (Mise en station par la méthode de bigourdan, TP2415 et occultation manuelle, un newton 210F:6 "Pierre Bourge"...)

En région parisienne (ciel Bortle 7... au moins et jamais plus de 1.5 en seeing) et il faudra faire avec

Un Schmidt Cassegrain de 203F:D 10 upgradé avec une CEM70 et un Raspberry PI pour faire bouger tout ça

Quelques images "convaincantes" avec une ASI185 MC (couleur) de la Lune et de Jupiter

Un Nikon D300 pour la photo "classique

Je suis susceptible de chercher des tuyaux pour faire du CP dans ce contexte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coyote9559 a dit :

Astronome amateur depuis....1973...

Un "parcours" d'astronome amateur à une époque que les moins de ...30 ans ne peuvent pas connaître.

 

 

Bonjour Coyote9559, :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Ainsi tu es un très ancien astronome amateur depuis 1973 !!!...   :be:   :be:   :be:   ; ça fait en effet un fameux bail !!!...   :o   :o   :o

Vu que tu sembles être un astronome amateur très expérimenté je
vais me borner d'abord à te donner une information importante concernant l'astronomie, qui pourrait éventuellement enrichir tes connaissances (sans doute déjà fort nombreuses   ;)  ) dans le domaine des
Choses du Ciel je te suggère de consulter ce très intéressant document : La lettre d'information de l'IMCCE n° 191 qui concerne ce mois de juin 2022 : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/191.

Au cas où tu l'ignorerais, je te signale que l'IMCCE est l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides qui dépend de l'Observatoire de Paris. En 1973 (et jusqu'en 1998) ça s'appelait le Service des Calculs du Bureau des Longitudes.

Depuis  la première lettre d'information de l'IMCCE   qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux choses du ciel.

Pour avoir la liste complète de toutes les 191 lettres d'information de l'IMCCE, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.


Et puis, pour te remémorer un peu l'astronomie des années soixante-dix voici trois liens Internet qui évoqueront sans doute des souvenirs pour toi :

 
Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.