Aller au contenu

Filtre polarisant


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Je me pose une petite question sur les filtres polarisants. Pas pour l'astrophotographie bien sur mais pour la photo 'classique'

Je me suis renseigné et j'ai surtout regardé les prix.

 

J'ai trouvé des filtres polarisants chez des photographes et dans des fnacs à des prix qui ma paraissent élevés en comparaison de se qu'on peut trouver sur internet

Exemple d'un filtre fnac: http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1240256&OrderInSession=1&Mn=21&SID=0f43a54b-a190-c7fb-915f-ea28de3adb0c&TTL=020720071620&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=5&UID=0D95673A2-3A35-739D-7091-9C7CB4EE8727&Fr=0

 

et l'autre filtre polarisant: http://www.apolobamba-photo.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=1&ref=CPL52&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1

 

En gros 40 euro de difference ! je trouve ca enorme. Alors vous aurez deviné ma question...est ce normal ??? la meme chose ??? ou l'un est un semblant de filtre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'utilise un filtre polarisant réglable (Orion en 31.7) pour l'observation de la lune avec mon C8. Sans lui je suis complètement aveuglé.

Mais je ne sais si c'est le même dont tu parles ?

 

Bon ciel. PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je parle d'un filtre polarisant circulaire pour la photo de tous les jours.

Pas pour l'astro. C'est pas l'endroit parfait pour mettre ce sujet mais bon comme y a rien sur la photo dite classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle !!!!

 

Bonjour,

 

Pour te répondre, il existe de nombreuse gamme et qualité de filtre (comme pour tout quoi;) ) . Déjà, si tu as choisi un model "circulaire" c'est que tu as un appareil autofocus sinon un "linéaire" est suffisant. Ensuite, il ne faut pas négliger qu'il s'agit d'une nouvelle interface entre ton sujet et ton objectif et que la qualité doit suivre!!!

Il serait ridicule de chercher un objectif de bonne qualité et de lui poser un "cul de bouteille" devant....Je pense qu'il faut faire attention également à la bague de filetage qui peut engendrer du vignetage si elle n'est pas suffisament fine!

 

Un lien certainement un peu moins cher que la knack euh fnac: http://www.digit-photo.com

regarde dans les gammes "hama" "B+W" et "Cokin" (petite pref pour ces derniers)

 

A ton service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les filtres polarisants circulaires trouvent leur application dans la photographie de la couronne solaire. Les structures radiales de la couronne se détachent mieux du fond diffus coronal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polarisant pour la photo standard permet de faire ressortir les couleurs et surtout virer les reflets genant du soleil;)

 

Y a de grande difference de prix d'un site a l'autre pour une meme marques,fait une recherche dans google avec la taille et la marque du filtre pour trouver le site qui vend le moins cher..;)

 

J'ai commander le miens chez Digit-photo comme cité plus haut,commander en economique et reçu 2j apres!!

C'etais les moins cher du "moment",une semaine avant il etait 10€ moins cher en neuf sur Amazon:p le meme...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Bleudob j'avais pas pensé a aller voir sur amazone.fr en général j'y vais que pour les livres...

Sinon tu saurais pas ou je pourrais voir des comparatifs entre les différents filtre polarisant histoire de voir si la différence de prix est proportionnelle a la qualité du filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca non....

Mais en restant sur du Hama ou Cokin tu dois pas trop te tromper dans la qualité;)

J'avais trouvé un site qui vendait des filtres moitié prix,sans marques etc....M'y suis pas aventurer et si c'est pour economiser 10€ pour un filtre pourri...booof ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'y suis pas aventurer et si c'est pour economiser 10€ pour un filtre pourri...booof ;)

Non non c'est pas vraiment ma cam. En gros je m'en fou d'y mettre le prix je veux de la qualité mais je veux pas pour autant acheter un meme filtre plus cher alors qu'on peut l'avoir moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.