Aller au contenu

Mise au point fixe et fiable à pas de vis hélicoïdal


indyanhorse

Messages recommandés

J'ai eu comme tout le monde des problèmes de map, il y a eu des nuits gachées.... J'ai modélisé un accessoire à placer dans le PO.

Pour ma cam ZWO, je place mon PO en maximum de tirage et je glisse 

le support d'accueil qui a un pas de vis interne. Puis je glisse la cam dans le support helicoidal

qui va se visser à l'intérieur du PO. Je fais la mise au point de jour sur la lune, et j'obtiens un réglage de PO impossible à déregler.

Pour la cam équipée d'une barlow, je place mon PO en tirage minimum et rebelotte pour le réglage

avec le support hélicoidal pour barlow. Si vous avez une imprimante 3D, vous pouvez vous faire

 des supports pour chaque config. J'ai testé les dispositifs de jour avec les grosses chaleurs ainsi que pendant des nuits fraiches et je n'ai pas eu de variations. Je n ai plus confiance dans les anneaux par focal, trop léger, trop de jeu, une seule vis de maintiens. 

LIEN: 

Thing files for Astronomie Mise au point rapide MAP fiable by tspeth - Thingiverse

spacer.png

Ca marche bien pour moi avec ce systeme testé sur M27 ( sans guidage) , fini la galere de nuit avec les masques de bahtinov.spacer.png

IMG_20220705_231221.jpg

Modifié par indyanhorse
Ajout d image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • indyanhorse changed the title to Mise au point fixe et fiable à pas de vis hélicoïdal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.