Jump to content

indyanhorse

Membre
  • Content Count

    532
  • Joined

  • Last visited

About indyanhorse

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    thionville 57
  • Intérêts
    astronomie, art
  • Matériel
    200/1000- etx 125- 150-750

Recent Profile Visitors

1,122 profile views
  1. Merci à tous , grâce à la suggestion de CCD1024 j'ai pu résoudre le problème qui venait effectivement du relevage de miroir, le paramètre doit être fixé sur zéro. Le câble que j'utilise maintenant est le PIXEL Télécommande sans Fil Déclencheur à Distance Cordon de Connexion Câble Adaptateur 3,5mm-DC2 Câble de déclenchement pour Nikon que je branche sur le port a l'extrême gauche du lacerta mgen 3. L'intervallomètre prend donc sa retraite.
  2. merci phillipe, je vais réessayer car j'ai entré une valeur dans " relevage du miroir".
  3. Ok merci, j'avais raté cette mention sur la doc. je vais voir avec lacerta, leur forum mgen est toujours pas opérationnel.
  4. Bonjour, après la pratique du synguider 1 sans problèmes, je viens de passer sur la lacerta mgen 3 principalement pour le dithering mais ô surprise, l'appareil est donné pour fonctionner avec les canon et rien sur Nikon. Un gars sur youtube soutient que la lacerta marche avec Nikon et un câble spécial. Je me suis procuré le câble mais au final le nikon ( 3200) n'est pas commandé par la lacerta. Est ce qu'un utilisateur a trouvé moyen de moyenner avec un Nikon? J'ai un intervallomètre que j'ai longtemps utilisé, le seul moyen que j'ai trouvé est de rentrer les mêmes par
  5. Un petit traitement sous rawtherapee pour éliminer le bruit sur les rvb séparés , puis nafe pour accentuer les détails puis combining sous pixinsight Le.
  6. Au final , j'ai craqué pour une William optics 81 gtf triplet avec ceux éléments qui font flatfield. J'ai fait quelques tests sur des repères terrestres et je suis déja soufflé par la qualité optique, j'ai l'impression de regarder à travers un dobson 300. J'attend une lacerta mgen 3 dans les jours qui viennent.
  7. ok merci lucasr, ma monture est une neq5, donc je suis assez confiant, pour l'instant j'oscille entre une william optics 81 et une edt 80. la WO 81 a 5 elements dont 2 pour la correction. L'edt 80 , je devrai prendre un correcteur en sus. JE voulais démarrer doucement avec une ed evostar 72 mais bon, avec le covid toutes les livraisons sont différées.
  8. Oui, je suis photographe de formation, j'ai beaucoup publié en planétaire mais ma vieille monture n'avait pas de port st4. je viens de prendre une monture neuve, boitier aisiair, nouvelle cam monochrome, c'est incroyable comme l'univers des astrams a évolué en une vingtaine d'années (j'ai 58 ans). Je vais faire mon premier autoguidage. J'ai vaguement réussi a en faire sur mon etx 125 une seule fois à travers l'autostar , et bizarrement c'était la fonction autoguidage de firecapture qui était compatible avec l'autostar 497.
  9. Bonjour, je viens de passer en préretraite aussi je renouvelle mon matériel et je passe du planétaire au ciel profond. Je suis passé par la moulinette newton qui confirme mon choix d'une lunette apo 80mm. Il y a tellement de marques... et de formules, doublet, triplet etc ( pas de dodécatuplet, c'étaity pour rigoler). Soit j'achète les yeux fermés sur pierro astro, ou bien je passe par les petites annonces. J4ai tellement entendu parler des apo qui piquent les yeux... Je me limite à 1000-1200 maxi. merci d'avance
  10. Merci Fred, ta démonstration est brillante. Je n'osais pas utiliser le terme d'hyperfocale, je l'utilise depuis 40 ans en photographie de reportage. Les photographes qui n'ont connu que le numérique ignorent tout de l'hyperfocale puisque les objectifs du numérique n'ont même plus les repères de diaphragmes sur les bagues. Personnellement j'utilise des objectifs argentiques sur mon nikon mais j'ai du adapter les repères. Il y a plein de ratages depuis quelques années en reportage sportif à cause de l'ignorance de l'hyperfocale de la part des jeunes reporters . "C'est av
  11. Pour suivre l'arrivée de la sonde en orbite live aujourd'hui 9 février à 16h30: https://www.emiratesmarsmission.ae/ lancement le 20 juillet 2020 depuis le japon. Durée de la mission ; 2 années terriennes Objectif; étude de l 'atmosphère martienne Distance: 493.5 Million kms
  12. Effectivement Klape a raison, la photo est faite avec un très gros télé qui tasse les perspectives, ramène le fond . La lumière est dans le dos ce qui donne un faible relief.
  13. Et registax 2.1 beta installregistax21.exe
  14. merci chris, c'est une excellente nouvelle. Aip4win est inconnu des jeunes astrams mais le livre acommpagnant le soft a été la base de construction de pixinsight. J'avais perdu ma disquette de aip4win depuis des années.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.