indyanhorse

Membre
  • Content Count

    486
  • Joined

  • Last visited

About indyanhorse

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. indyanhorse

    Un gant de Neil Armstrong à imprimer

    Bonjour, j'ai parcouru avec attention le post sur l'évolution de l'impression 3d. J'ai fait beaucoup de modélisme et j'etais un peu sceptique mais l'impression 3d a beaucoup évolué, tant que les machines et leurs prix, que les logiciels permettant de faire ses propres modèles. Je suis en train d'imprimer le gant gauche de neil armstrong en taille réelle, que le smithonian museum s'apprete a rendre publique. Tout y est y compris les coutures et la matiere du tissu scannés au laser. S'il ya des gens que cela intéresse je posterai le lien dropbox. Esty ce qu'il y a quelqu'un qui fait du modelisme 3d ici ? ou simplement de l'impression ? Personellement j'ai imprimé en 50 microns sur du fil flexible ce qui me permet de chasser le gant et de ( relativement) bouger les doigts.
  2. Bonjour à tous, j’ai mis une nouvelle version de mes crateres lunaires sur thingiverse. Par le passé, j'avais extrait des fichiers stl à partir du gros fichier tiff de 22GB. C'etait long et moins precis que ce que permet de faire le site moontrek de CalTech et du JPL. Voici les fichiers détaillés disponibles sur thingiverse. Si vous avez des suggestions de cratères a transformer en 3d, mettez un message sur Thingiverse. Vous y trouverez, Alphonsus, Aristarque, le trio copernics stadius erathostenes, un impact cométaire, messier, le pont o neill, le sud est de langrenus. etc... https://www.thingiverse.com/thing:3130425 https://www.thingiverse.com/thing:3130427 https://www.thingiverse.com/thing:3130428 https://www.thingiverse.com/thing:3130389 https://www.thingiverse.com/thing:3130328 https://www.thingiverse.com/thing:3130304 https://www.thingiverse.com/thing:3130194 https://www.thingiverse.com/thing:3130058 https://www.thingiverse.com/thing:2884792 https://www.thingiverse.com/thing:2884451
  3. indyanhorse

    J'ai jamais autant rigolé *Mike Hughes*

    C'est vrai ce que tu dis, d'ailleurs pas la peine d'être scientifique, mike de grasse tyson est un ancien boxeur, et neil armstrong est un ancien trompettiste ce qui ne l'a pas empeché d'aller explorer le 2eme disque plat.
  4. indyanhorse

    Livres de SF

    Oui, c est cela et je me rends compte que je ne l'ai pas présenté sur le forum, il y a 200 photos dans le texte puisque c est construit comme un rapport de mission. Je l ai mis sur amazon dans le rayon jeunesse science fiction mais ce sont des adultes qui le lisent.
  5. indyanhorse

    Livres de SF

    Voici 3 bouquins sur lesquels je reviens souvent. Les trois portent sur l'exploration d'artefacts extraterrestres decouverts lors de missions habitées. Je commence par "La grande porte" de Frédéric Pohl, (qui est en voie d'adaptation en série TV). L'humanité découvre un astéroide remplit de vaisseaux anciens , encore fonctionnels, laissés par une ancienne civilisation extra terrestre. La terre donne des primes aux courageux humains qui sont assez fous pour tester les petits vaisseaux abandonnés sans mode d'emploi. Au bout du voyage ; la mort pour certains, la richesse, ou la folie. Pour Rob Broadhead, c'est la richesse car il a trouvé quelque chose, mais ce n'est pas sans laisser des traces car ses équipiers ne sont pas revenus avec lui... J'aime bien ce bouquin car il donne une dimension psychologique qu'on ne trouve pas souvent, en plus de l'exploration fascinante d'une technologie inconnue. Il y a eu 3 suites de la même veine. ensuite, "Rendez vous avec Rama" L'humanité demande a un équipage de se détourner de sa mission pour explorer un vaisseau de passage dans notre systeme solaire. De la bonne hard science, sans trop ( trop peu?) de psychologie, et si les personnages ne sont pas trop denses, l'exploration resta fascinante et tres evocative graphiquement. les suites ont été moins bonnes essentiellement parce qu'elles ont été écrites avec Gentry Lee. Le dernier " Apollo 20, la mission inconnue". Une Uchronie où le président Kennedy n'est pas mort à Dallas en 1963, il a pu faire deux mandats et poursuivre l'effort de l'exploration spatiale, les américains ont pu finir les missions apollo 19 , 20 et 21. Alors que la mission Apollo 19 a disparu, l'équipage d'Apollo 20 explore un vaisseau gigantesque échoué prés du cratère Tsiolkovski. L'équipage Américano Russe, bien que préparé, est soumis a rude épreuve et va être profondément marqué par cette expédition. Pour être franc ,je l'ai beaucoup lu puisque c'est mon livre et hier j'ai recu cette image d'un nouveau lecteur, Thomas Pesquet .
  6. Hello, mon moment préféré fut l'incursion du cheval qui s'invitat dans la course, un enthousiasme communicatif inter espece qu'on rencontre rarement... https://www.youtube.com/watch?v=NQSkmsFCjSA
  7. Comme le dit Syncopatte , ca vaut le coup de récuperer les objectifs de rétroprojecteur, j'ai récupéré un objectif leitz 415 mm, ouvert à 3.6, c'est magnifique en terrestre, et ca claque bien sur la montagne star adventurer, comme l'ouverture est de 15, un simple tube pvc a suffit. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67465
  8. indyanhorse

    faut pas grand chose pour se faire plaisir

    hello starac, mon fils m'a montré une vidéo sur son téléphone et j'ai refusé de la croire, j'ai déballé ma science, parlé de focale ( faut pas croire ce qu'on voit sur internet blabla), mais .... en fait cet engin a une focale de 2000, en plus les vidéos sont faites dans des conditions défavorables. Je fais partie d'un programme de l'alpo et il faut que je sois capable de déballer le matériel rapidement donc ça m'intéresse particulièrement. Le tandem nikon collpix p900 et la monture star adventurer promet d’être magique.
  9. indyanhorse

    Partage de fichiers pré-traités

    Impatient de voir ca, mais les liens envoient vers la racine de dropbox
  10. indyanhorse

    [Topic Unique] Astrophoto à l'ETX125

    Voila une image du 17 juillet qui va etre publiée dans "The Lunar Observer" du mois prochain. Il s'agit d'Aristarque à 22h45 Ut, il y a deux pics centraux sur l'image, un artefact du a une illumination particulière des matériaux réfléchissants au fond du cratère. J'ai fait la capture avec firecapture, un seuil de qualité de 20% avec une longue séquence de 1giga 5 avec seulement 20 images gardées, avec une météo pas bonne du tout.
  11. indyanhorse

    besoin d'aide sur wavelets filters registax

    wow, c'est super pointu la case filtre. En fait il faut imaginer un caillou que tu jettes dans l'eau et qui fait des cercles concentriques, tu peux essayer 0 eu milieu, 50 autour puis 6 puis 0 etc.... imagine des séquences de diffusion autour d'un caillou qui tombe dans l'eau. Les anciennes versions de registax permettaient de la faire a la main a la souris dans un petit carré de couleur. Maintenant j'ai les meilleurs resultats sur le filtre de base de la version 6 en essayant le premier niveau de wavelett. Peut etre que tu peux mettre un fichier brut en ligne et je te montrerai le meilleur traitement que je peux faire, ou en mp comme tu veux.
  12. indyanhorse

    [Topic Unique] Astrophoto à l'ETX125

    Cool julien, bonne idée, j'ai eu un ETX 125 en 2001, je l'ai vendu et en ai racheté un autre en 2014, c'est trop pratique comme instrument. Effectivement , c'esty la map qui est dure, j'ai eu le focuser meade un bon temps mais qui etait trop dur a regler et trop consommateur de pile. J'utilise maintenant une pince a linge ou deux servomoteurs pour le reglage.
  13. indyanhorse

    Partage de fichiers pré-traités

    Bonjour à tous , je tente le coup sur un fichier planétaire, le cratère Aristarque du 17 juillet 2016 à 22h42 UT . Les images ont été obtenues sur asi zwo avec firecapture beta. Il y avait une pétouille sur le capteur mais j'ai veillé a laisser le cratère hors pétouilles. Firecapture avait un seuil de qualité avec un rejet de 70% des images en cas de flou. J'ai besoin de voir jusqu’où on peut aller en détails sur le cratère lui même , même en ayant un peu de bruit et peu d'images sélectionnées. Registax? avistakkert? avistack? https://www.dropbox.com/s/o9apo9gyx4nd09e/004239_L.avi?dl=0
  14. indyanhorse

    Juno, une mission vers Jupiter

    Deux images de simulation JPL, juno à 4h18 passant au ras de jupiter, le champ de vision est semblable a la vision humaine et a 10h du matin, avec une potentielle belle vue rasante de la gtr