Aller au contenu

aide pour organisation d'une soirée étoiles urgent!!!


sophie

Messages recommandés

bonjour à tous!

je voudrai solliciter votre aide de toute urgence:

j'ai pris la responsabilité de concevoir une veillée de découverte des étoiles pour un groupe d'une vingtaine de jeunes de 8 à 12 ans, dans le cadre d'un camp ayant pour thème...les indiens!

je voudrai faire une soirée un vivante pour les jeunes, sans qu'ils s'ennuient sachant qu'ils ne sont pas particulièrement branchés astro...

je pensai y insérer des contes...mais je n'ai pas trouvé beaucoup de conte à tonalité indienne...

avez vous des idées pour moi?:tilt:

heelp!

merci

sophie

 

ps:il me faudra probablement meubler la veillée au début, elle doit commencer à 22h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourrait-on ajouter ultérieurement un ocs 2" sur une big easy??

Pourrait-on ajouter ultérieurement un ocs 2" sur une denkmeier standard??"

 

=> a priori oui, la tete de la Denk est en 31.7mm ainsi que le powerswitch.

L'ocs et son tube allonge sont en 2" apres.

 

"Le systeme scd est-il adaptable facilement par l'utilisateur lui-même si celui-ci décide de doter sa tête bino ultérieurement??"

 

=> oui,c'est simplement visser...neanmoins assez embetant a utiliser,car le serrage de l'oculaire derregle tout a chaque fois...bref,pas tip top:(

 

"Où avez-vous acheté votre denk??"

 

=> Chez Denkmeier..;)

 

"y-a-t-il un powerswitch spécifique à chaque OCS (1,25" ou 2") ou peut-on utiliser le même sur les deux systèmes??"

 

=> comme cité plus haut,ce sont les memes normalement...

 

Par contre, tu me semble hesiter sur l'achat du powerswitch qui est indispensable .

Enfin tu economises 2 paires d'oculaires par ce biais;)

 

Si tu n'est pas interressé par le powerswitch, essaye la bino chez Baader qui parait aussi bien voir mieux niveau qualité optique...

Y a eut recement des test effectuer par des astrams montrant de l'astigmatisme sur les Denk....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme SCD est visser avec une mini vis allen, le mieux est de la faire monter directement;)

 

Sinon je possede la Denk II avec powerswitch et OCS.

Je n'ai pu le tarif exact,mais c'etait le prix en dollar pour euro

On devait flirter les 1000€....

 

Je te conseille de payer par virement banquaire,le plus sur et rapide pour l'etranger.

 

PS: tu est de quelle regions?? juste au cas ou...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie?

 

 

J'ai bien un bouquin sur les légendes et contes liés aux constellations, mais il est fouillis et mal foutu!

Je te conseille de t'adresser à Lantha, ou Sade, qui sont animateurs de soirées pour les enfants.

 

Et si tu trouves un truc bien, fais moi signe... ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pense à regarder du côté de la mythologie pour les contes :rolleyes:

 

Tout le monde a entendu parler de la Grande Ourse même chez les petits (?).

Voici un lien entre la Grande Ourse et la mythologie indienne.

 

Tu as aussi la constellation de l'Indien mais rien à raconter là-dessus :confused:

 

Bon courage Sophie ;)

 

C'est pas bête ça, les histoires de la mythologie en principe cela interresse les enfants, mais il faut peut-être un peu de temps pour mettre cela en place, on montre une constellation et on évoque l'histoire de Persée ou d'hercule !

Si tu as besoin de quelques infos sur les constellations et la mythologie, contactes-moi, j'essayerai de t'aider Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.