Aller au contenu

Camera sur RC250


willoubu44

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un RC250 avec un réducteur de focal qui l'amène à 1600mm

La majorité des capteurs CMOS ont des pixels de 3.7 à 4.6µ donc je suis toujours en sur-échantillonnage.

 

Avec une bonne monture et un suivi via un DO, est-ce viable ?

Des pauses courtes entre 30 sec et 1 min peuvent compenser également ?

 

Je cherche un capteur N&B

 

Merci pour vos retours

 

William 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour @willoubu44

 

je déterre ta question

 

je suis sur un rc250 avec 1340 de focale (réducteur starizona 0.65), soit F/D 5.36 , je shoot avec une asi294mm en bin 2, le plus souvent des poses de 1 min en RVB (même en 30s le sigma est bon)  et 2 min en SHO

la monture 1000hps me permettrai de poser plus longtemps mais ce n'est pas utile vu les niveau de sigma.

 

ce capteur est très sensible (galère au début avec les flats) donc idéal pour ton setup, et à 4.6µ en bin 2 ça passe.

J'ai essayé avec l'asi2600mc, c'était moins bon, je le garde pour le setup à focal courte (600)

 

ps : tu es de quel coin dans le 44 ?

 

exemple la bulle en SHO et M27 en LRVB

 

1266234796_NGC_763540H35O25S30juillet2022.thumb.jpg.561a8cf726e137f37205386dc5798f5b.jpg

 

 

M27_3juillet2022.thumb.jpg.0005730993f3585b082a860adeb918e9.jpg

 

 

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis à une quinzaine de Kilomètre de Nantes,

Du coup j'ai pris une ASI294MM comme toi et je suis content de voir que ça match plutôt bien.

Je n'ai fait qu'un test de la caméra pour l'instant et je suis confronté à un problème de pré traitement.

Je n'ai jamais eu ça avant...

C'est comme si les darks me détruisaient le signal....

Tu as eu quoi comme soucis avec tes flats ?

 

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut William

 

je suis à coté de Cholet,

Pour les Flat, il faut un écran qui n'illumine pas trop, j'ai collé un filtre anti soleil voiture 95%, plus de problème depuis, j'ai des poses flat autour de 0.5-3s.

sinon tu les fais au crépuscule/aube

 

pour le prétraitement je fais tout par sirilic (un gars du club qui l'a réalisé) et siril s'occupe de tout sans problème.

 

tu as le réducteur 0.8 de chez TS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui on est pas très loin !

 

Je comprends mieux ton problème de flat, en effet, ça crame trop vite et j'arrive pas à enlevé le vignetage dû au correcteur correctement. (Faudrait que je passe sur des filtres 31mm non montés)

Je vais les refaire avec un diffuseur. C'est quoi la référence de ton filtre voiture ?

J'ai le réducteur CCD47 (0.67) de chez TS. Mais je n'ai pas le back focus suffisant pour arriver à 1340mm. Il me manque 5mm.

Déjà 1550 c'est pas mal. Je vais commander une bague ou la faire en Impression 3D, j'arrive à faire des pas assez petit.

 

William

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.