Aller au contenu

Quel camera ?


Messages recommandés

Bonjour je me demandait qu'elle camera prendre car j'ai un CANON 650D EOS où j'ai juste a prendre un adaptateur ou prendre un de ces 2 caméra planétaires https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi224mc ou https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi385mc-color

Si quelqu'un pourrait m'aider.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Baptiste_PELLERIAUX,

Dites-nous d'abord quelles sont vos cibles ? S'il s'agit de planétaire uniquement, l'APN ne sera pas le meilleur choix.

 

Les performances de la 224 et de la 385 sont très proches tant en vitesse d'acquisition en 10 bit, qu'en réponse spectrale. En planétaire elles vous donneront sensiblement le même résultat. Ce qui pourrait faire la différence, c'est si vous envisagez du Visuel Assisté en Ciel profond, la 385 vous offrira un champ un peu plus étendu encore que le rapport de votre instrument à F/D = 10 ne crée pas de situation favorable à l'observation du Ciel profond.

 

D'autres avis viendront.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Baptiste_PELLERIAUX a dit :

je ne l'ai pas précisé mais ça serait pour du planétaires et si possible un peu de ciel profond

Bonjour Baptiste,

 

Astrophoto Ciel profond et planétaire sont deux disciplines sinon opposées du moins très très distinctes l'une de l'autre. Aussi les matériels et méthodes à mettre en œuvre n'ont que peu d'éléments en commun si ce ne sont la patience et l'obstination de l'astronome amateur.

J'avais déjà eu l'occasion de vous l'écrire ici : https://www.webastro.net/forums/topic/218519-astrophotographie/#comment-3006431  Un petit rappel !

 

Pour le Ciel profond, votre appareil Réflex sera plus adapté en particulier pour shooter les grands champs, si ce n'est que votre instrument à F/D = 15 va être particulièrement inadapté car une focale trop longue donc une grosse absence de photons déjà peu nombreux en provenance du CP. Envisagez à tout le moins un réducteur de focale 0,5.

 

D'autres avis viendront.

 

Ney

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.