Aller au contenu

Controle de monture az-eq6pro par cable usb otg et synscan pro sur android smartphone ?


Buytaert

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais piloter ma monture AZ-EQ6 pro avec synscan pro sur mon portable android (samsung a50) en utilisant un câble USB OTG.

Selon skywatcher cela devrait etre possible si le portable supporte OTG. J'ai vérifié avec l'appli "USB OTG checker" que cela est bien le cas.

Lorsque je connecte ma monture cette appli détecte bien l'existence du "USB serial controller D" . Mais synscan pro ne me donne pas l'option de connecter: il n'y a que les options 'network' ou 'emulateur'. Quelqu'un sait comment faire ou peux me diriger sur une discussion qui traite de cette question ?

Merci d'avance, Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite présentation ne serait rien de trop !

 

Quel intérêt y  a-t-il à vouloir piloter la monture avec le protocole OTG, lorsque le Wifi le fait également sans câble spécifique ?

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de votre réponse.

Je fais surtout de l'astrophoto depuis 3 ans (https://www.astrobin.com/users/Jan_Buytaert/).

Mais pour le visuel je voudrais simplement piloter par smartphone.  J'ai déjà utilisé dans le passé le control par wifi  avec une monture celestron et récemment un flextube avec wifi par synscan. A chaque fois la liaison était instable et il faut faire des reconnections sans cesse. Avec des liens USB je n'ai encore jamais eu des problèmes similaires. Donc dans mon expérience, une liaison par câble USB et préférable a un wifi sans câble.  Oui le câble est une limitation, mais c'est acceptable. Aussi, pour le wifi je dois acheter un adapteur wifi 90 euros, alors que le cable otg n'est que 9 euro. Apparemment la configuration par usb sur pc semble bien fonctionner donc je voulais simplement essayer usb sur Android, mais je trouve peu d'information malheureusement...

Bonne journée, Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Buytaert a dit :

Aussi, pour le wifi je dois acheter un adapteur wifi 90 euros

Ah ! là d'accord, vous n'avez pas le WiFi d'origine sur la monture. En effet le câble coûte moins cher que le module.

 

Que ce soit par smartphone ou Tablette Androïd, j' ai toujours eu une connexion stable sur un Flextube 300P équipé d'origine du WiFi. C'est pour cela que je m'interrogeais sur votre choix.

 

Ici :   https://www.harrisontelescopes.co.uk/acatalog/synscan-usb-adapter.html    vous avez une solution apparemment entièrement hardware mais qui souffre d'une exception : la monture EQ6 Pro. Ne seriez vous pas alors devant la même famille d'exceptions avec le protocole OTG ?

 

Ney

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma monture AZ-EQ6 pro possède déjà un port USB intégré d'origine, donc pas besoin d'un adaptateur USB.

J'ai posé la question a  app@skywatchertelescope.net  (qui est l'addresse de support pour synscan android) et j'espère obtenir une réponse... Si c'est le cas , j'en informerai le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai recu une reponse du support skywatcher qui m'a recommande d'utiliser la version precedente 1.19.16.

Cela a resolu le probleme. En dessous je copie leur reponse.

Bon ciel, Jan

 

Would you please try to install the previous version 1.19.16 from our website as follows,
 
 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.