Aller au contenu

À vot’ bon cœur M’ssieurs Dames - IC 1805


kptainsboob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici IC1805, la nébuleuse du Cœur (mais pourquoi donc que ça s’appel comme ça ce machin …), nébuleuse en émission située dans la constellation Cassiopée, à environ 7000 années lumière de la terre.

 

Il y a là 6h30 d’images de 300s, prises sur deux nuits sans lune avec une 533 mc pro et une lunette WO Zs61mkII, oag, monture cem25p Ioptron, le tout piloté par un asiair plus.

 

Prétraitement sous Siril et traitement sous ps. J’ai essayé ce coup ci de veiller à ne pas assombrir de trop mon image qui du coup me semble bien moins contrastée et saturée que mes précédents posts.

 

Pour le fun, je vous colle également une version starless, je trouve que l’objet s’y prête bien, même si melotte 15 est beaucoup moins visible du coup 🤣

 

Bon ciels et prenez soin de vous

 

Remi 

C439E51B-B2A6-4D41-BA30-B1A52F6E37C4.thumb.jpeg.7f4d0d267bd9875ea4314e8ef8fac708.jpeg


 

8FC7B039-8556-4D35-86EC-85774AC7615D.thumb.jpeg.7182554981f575311e53406e1bc81deb.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackSamedi a dit :

J'adore la version starless............va savoir pourquoi (???)

 

Si en fait,je sais,ça me rappelle une robe en soie sauvage qu'une créatrice que j'avais croisé avait faite........

il y a 52 minutes, Manny1977 a dit :

je trouve que c’est encore trop sombre et trop saturé

 

c'est vrai,c'est un peu hard core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.