Aller au contenu

CEM26 et C8 pour du planétaire


titoine

Messages recommandés

A priori non mais il faudrait ajouter le poids de la caméra (ou des oculaires+RC). Attention en revanche en CP car on est à 2000mm de focale.

Je poserais la question au revendeur si j'étais à votre place (j'ai une GEM45 de la même marque donnée pour 21kg et l'ensemble de mon set-up fait une charge de 12-13kg et ça fonctionne très bien avec des poses de 50s sans autoguidage, mais mon tube n'a que 640mm de focale)

Une autre chose : il faut penser évolution future et vous pourriez vous retrouver avec une monture trop juste si vous vouliez faire évoluer votre set-up

Modifié par Bretoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, finalement je pense aller vers une ZWO AM5. D'après ce que j'ai lu dessus elle devrait suffire pour un C8.

Pour du CP j'ai un vieux Mak de 500mm ouvert à 5.6 pour commencer, éventuellement le changer pour une lunette plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.