Aller au contenu

RABS 2022


bludob3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une bonne semaine que je suis revenu des Rencontres Astronomiques en Berry-sud, je suis enchanté de mon séjour. L'organisation était au top avec trois astronomes professionnels invités: Agnès COUSIN, Nicolas LAPORTE et Dominique PROUST astrophysicien également organiste qui nous a offert un festival d'orgue à l'église Saint-Sauveur de la commune d'Argenton-sur-Creuse.

L'évènement se déroulait dans la petite commune de MAILLET (264 habitants) dans l'Indre. Le ciel est un bon ciel de campagne avec juste un peu de pollution lumineuse au Nord due à CHÂTEAUROUX situé à une trentaine de kilomètres.

Nous étions une vingtaine de participants mais cet évènement créé il est vrai l'année dernière en mériterait beaucoup plus. La météo a été plutôt favorable avec 2 nuits sur 4 de dégagées. Personnellement j'ai bénéficié d'une nuit supplémentaire car je suis arrivé dès le mardi. Malheureusement je n'ai pas de photo de l'événement à vous montrer car j'ai oublié d'emporter mon appareil photo, les seuls appareils en ma possession étant dédiés exclusivement à l'astrophoto. Je joins simplement trois images prises à MAILLET et traitées sur place

helix.jpg

pacman.jpg

tête de cheval traitée photofiltre.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un grand merci aux bénévoles pour l'organisation de ce rassemblement très convivial

pour les conférences de qualité assurées par des professionnels et des astrams (et le sonneur qui les annonçait !)

pour les expositions notamment celle sur l'astroblème de Rochechouart et les météorites.

pour la qualité des repas, du service et les apéros (même si ce n'est pas pour cela qu'on vient à un rassemblement d'astronomie, c'est à noter)

De plus, le ciel est pratiquement exempt de pollution lumineuse et la météo nous a accordé 2 bonnes nuits.

Bref, je ne regrette pas d'avoir fait 700 kilomètres pour participer au RABS

ci joint 2 photos prises avec un objectif photo de 200mm (M16-M17 et NGC1499)

 

 

DSC07981.JPG

DSC07986.JPG

DSC07992.JPG

IMG_7511.JPG

IMG_7522.JPG

1533282722_m16m17psv02.jpg

1815823902_ngc1499ps03.jpg

DSC07976.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle expérience, accueil chaleureux de tous les bénévoles, discussions passionnantes avec les professionnels et notamment l'astrophysicien & organiste  Dominique Proust qui nous a offert un superbe concert.  A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous pour vos messages qui nous vont droit au cœur. 😃

ce fut un plaisir de partager tous ces moments très conviviaux en votre compagnie. Nous préparons d'ore et déjà la 3ème édition de RABS qui auront lieu sensiblement  aux mêmes dates : autour du 20-24 septembre. 😉

Vous savez ce qu'il vous reste à faire... 😄

Au plaisir de vous revoir,

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.