Aller au contenu

Avis Avalon EVO zero


Messages recommandés

Bonjour,

De nombreuses montures à entrainement harmonique commencent à sortir avec des avis plutot intéressants (Crux, ZWO, iOptron ...) 

Un matériel leger et permettant la photo est intéressant, bien qu'un peu cher.

 

En regardanr un peu plus en détail, je suis tombé sur l'Evo zero de chez Avalon qui va à contre courant.

L'argument principal est une alternative aux réducteurs harmoniques, mais avec les même caractéristique apparentes (poids, capacité de charge etc....)

 

Par contre pas d'info sur la qualité du suivi etc....

 

Quelqu'un en a t il entendu parlé?

Des avis ?

Est ce une technologie fiable ? (Pourquoi ne la sortir que maintenant dans ce cas ???)

 

Merci !

 

https://www.avalon-instruments.com/products-menu/mounts/evo-zero-detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai la version EQ (linear). La qualité du suivi n'est pas terrible sans autoguidage, mais elle n'est pas conçue pour fonctionner sans. Mais avec l'autoguidage en marche elle est fabuleuse. 

Voici une image de 45min (subs de 300 sec)  avec la zwo 2600mm sur un newton 200 F5. 

La résolution est de 0.8 arc/sec

 

 

image.thumb.jpeg.aab27bd11a9429d01e99e4a94a1cdc82.jpeg

Modifié par Astrobug
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.