Aller au contenu

Appareil photo pour l'astrophotographie


Djuuuuu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède actuellement un telescope 150/750 newton de chez Skywatcher avec une monture eq3-2. je prévois d'acheter une monture eq5 avec go to afin de faire de l'astrophoto. Ensuite, pour ce qui est de l'appareil photo on m'a beaucoup conseillé le réflexe 70D de chez Canon pour l'astrophoto que je vais aussi utiliser pour des photos dans la vie de tout les jours : portraits, animaux, paysage, objets... Toutefois, pour l'astrophoto mon objetif est de photographier majoritairement du ciel profond (nébuleuse, galaxie, amas globulaire...) et un petit peut de planétaire. Donc, qu'en pensez-vous ? Le choix du 70D est-il judicieux ?

 

En vous remerciant par avance,

 

Djuwyan Cohen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Pour ma part je te conseillerais de peut être partir sur un boitier très peu cher et de le défiltrer pour le ciel profond. Je pense que le défiltrage est plus important qu'avoir un appareil moderne. 

Pour le côté pratique, je te conseille vivement de prendre un écran orientable pour éviter de te casser le dos (a partir du 600D je crois).

Un 70D est un bon boitier mais il a le désavantage d'être plus lourd et plus cher qu'un appareil de la gamme inférieure. 

Pour le planétaire, je n'y connais pas grand chose mais il ne me semble pas que tu vas aller bien loin avec un reflex. 

 

Cordialement,

Erik

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.