Aller au contenu

Ma première photo ! petite M31

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

Voici ma première photo que j'ai essayé de réaliser en suivant tous les conseils et tutos que j'ai lu ur ce forum (et ailleurs) juqu'à maintenant ;)

Matériel :

reflex K100D+Chinon 135mm ouvert à 2.8

Sur une monture......eq2 !! (on rigole pas :D ) motorisé (c'est ma première mise en station aussi :be: ) , sans suivi...

Conditions : Bof , une belle lune dans mon dos...

Prises de vues :

5 de 30s-->800

4 de 20s-->1600

2 de 30s-->400

2 de 50s-->400

7 dark , 3 offset , pas de flat.

Traitement :

Compositage sous Iris , photoshop (contraste , courbe etc..)

J'attends vos critiques , car c'est ma première photo et mon premier traitement ;)

m31reduitewc8.th.jpg

Un "ptit" crop :

cropeg3.th.jpg

Bonne soirée à tous ;)

@+

Seb.

Posté

Merci ;)

En fait vu la monture et le fait que c'était ma première mise en station , je m'attendais à voir des grosses trainées même avec un 135mm !!

Pour la partie traitement j'ai vraiment eu du mal , je décrouvre tout juste Iris et pour photoshop , je m'en sert juste de temps en temps au boulot pour faire des crops !!

@+

Seb.

Posté

Elle est franchement simpa vu les conditions !

A refaire sans la Lune, et biensur avec plus de poses (de 1min ou 2 pas forcément plus, en fonction de la qualité de ton ciel)...Une trentaine devraient déjà faire l'affaire !

Bon courage !

Posté

J'ai un peu de pollution (centre de Benet qui reste éclairé la nuit :( )

J'éspère que l'eq2 va me permettre d'atteindre 2min ! ;)

Bon j'essaye ça sans la lune ! ;)

Merci ,

@+

Seb.

Posté

et pourquoi pas un LVW de 13mm? :be: ils sont très bien ces LVW : 68° de champs (je sais c'est moins qu'un nagler mais c'est pas le même prix non plus :D) le relief d'oeil est sympa, les oculaires sont confortables, ça corrige bien la coma sur du F/D court (sur un F/D 4 par exemple ça passe très bien) Sinon c'est vrai que les pentax sont géniaux; Nous sur le 600 c'est celui qu'on utilise à 95% : le champs est bon, ça corrige bien, c'est contrasté. A choisir entre un nagler et un pentax je crois que je choisirai pentax (mais pour le moment je prend du LVW :be:;) j'ai le 8mm sur mon 200/1000 et c'est nickel etfranchement j'ai hâte d'avoir le 13mm (e pourquoi pas le reste de la gamme :D mais ça sera pas tout de suite )

Posté

Belle photo pour une première !! Un peu de bruit quand même mais bon, ce n'est qu'une première. En revanche, ça promet pour la suite !;)

Kévin

Posté

Merci Kévin ;)

Normalement je devrai recevoir d'ici quelques jours un 200mm ouvert à 2,8.Dès que la lune sera moins gênante je vais mitrailler cette petite M31 ;)

@+

Seb

Posté
Merci Kévin ;)

Normalement je devrai recevoir d'ici quelques jours un 200mm ouvert à 2,8.Dès que la lune sera moins gênante je vais mitrailler cette petite M31 ;)

@+

Seb

J'ai dit une bétise , je viens de recevoir l'objo et c'est à 2,5 qu'il ouvre :wub: !! et non à 2,8...

@+

Seb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.