Aller au contenu

Moteur EQ2 et EQ3-2


sebastien85

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je possède une monture eq2 motorisé avec ce kit :

 

http://astronome.fr/produit-moteur-en-ascension-droite-pour-monture-eq2-136.html

 

 

Je devrai bientot récupérer une eq3-2 et j'ai donc vu ce kit pour la motoriser :

 

http://astronome.fr/produit-moteur-en-ascension-droite-pour-monture-eq3-137.html

 

Les questions que je me pose sont les suivantes :

 

Au niveau de la raquette , ce sont exactement les memes ?

 

Au niveau du moteur , mis à part le système de fixation sur la monture et le système d'entrainement (roue dentée sur eq2 et prise directe sur eq3-2) quelles sont les différences ? puissance du moteur différente ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sebastien , a mon idée la difference se trouve au niveau du microprocesseur a l'interieur de la raquette qui donne une vitesse differente au moteur suivant la monture.

J'ai par exemple fait l'experience de mettre un moteur pour eq3-2 sur une eq1 avec les meme fixations et bien la vitesse siderale etait beaucoup trop rapide,because les roues dentées de l'eq1 n'on pas le meme diametre que l'eq3-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sebastien , a mon idée la difference se trouve au niveau du microprocesseur a l'interieur de la raquette qui donne une vitesse differente au moteur suivant la monture.

J'ai par exemple fait l'experience de mettre un moteur pour eq3-2 sur une eq1 avec les meme fixations et bien la vitesse siderale etait beaucoup trop rapide,because les roues dentées de l'eq1 n'on pas le meme diametre que l'eq3-2.

 

Merci titi51 ,

 

Donc c'est râpé pour mon idée :( je m'étais dis que si cela se jouait simplement à la fixation du moteur et l'adaptation prise directe au lieu de la roue dentée je l'aurai "adaptée" sur l'eq3-2....

 

J'ai plus qu'à me mettre à la recherche du kit pour l'eq3-2 à bon prix :be:

 

@+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.