Aller au contenu

Mémoire et soutenance au sujet de "l'astronomie collaborative", entre professionnels et amateurs


stevethibout

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'année passée j'ai obtenu un diplôme d'université à l'observatoire de Paris, et cette année au même endroit, je vise le second diplôme d'université "Structuration de l'univers".

 

J'ai choisi comme sujet de mémoire et de soutenance "L'astronomie collaborative, entre professionnels et amateurs".

 

De nombreuses collaborations existent d'ores et déjà, et initialement je souhaitais faire un tour d'horizon de celles-ci, dont les plus connues sont notamment consultables sur le site https://proam-gemini.fr/, ou sinon pourquoi pas me concentrer seulement sur certaines d'entre elles, voir une seule si j'ai assez de matière.

 

Et vous, de votre côté, avez-vous déjà collaborer avec le milieu de l'astronomie professionnelle, en vue de faire avancer la science ? Avez-vous déjà participer à des missions scientifiques en tant qu'amateur, et qui ont apporté ou contribuer à de nouvelles découvertes ? Que votre réponse soit oui ou non, n'hésitez pas à me dire ce que pensez de ce sujet, à me raconter votre expérience dans le domaine ou à me dire ce que je devrai mettre particulièrement en avant ;)

 

Je suis preneur de tout ce que vous avez à partager pour en faire un mémoire intéressant, et éviter que ma soutenance soit soporifique !

 

Au plaisir de vous lire !

 

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.