Aller au contenu

correcteur BAADER ? quelle bague?


jeanmague

Messages recommandés

quelle bague faut il exactement pour le visuel sur un OO200/900

il faut sortir le foyer de 55mm c est cela

j ai recu mon tube OO mais je crois qu il se sont gourre dans les bagues

j ai commande les TST 2 1 et TST 2 2

conseiller moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas bien comprendre!

 

Tu as reçu un OO 200/900? Donc il est vendu avec la bague allonge qui permet de faire du visuel. En principe....

 

QUel rapport avec le correcteur Baader?

 

D'autre part, 55mm est la distance qu'il doit y avoir entre le correcteur Baader MPCC (c'est bien ça?) et le foyer de l'oculaire.

 

Où as tu acheté? Chez OO? Chez OU? Chez TS?

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Quel PO ont-ils mis? Le court ou le long?

 

As tu une image nette, avec ou sans bague allonge?

 

 

En principe il faut une bague allonge n°1 (appelons la ainsi) pour le visuel sans correcteur.

 

Et quand on met le correcteur, on retire la bague n°1, on met le correcteur à la place et on met sur le correcteur une bague allonge Baader n°2.

 

Tu peux mettre une photo de tout ton bazar?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas: stage la semaine d'avant et stage la semaine d'après!

 

GG

Tiens ? Sans blague.....

 

:blase2:

 

Pffffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

- N'ont pas encore confirmés : Astro-pepito, jojo51, Jeff Hawke

 

Pas possible de confirmer ou d'infirmer pour le moment. Je suis encore dans une cite-etat lointaine (J'ai quand meme trouve un ecran internet a l aeroport...). Faut que je revienne d'abord en doulce France pour voir un peu comment ca se presente... ;)

 

News asap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de confirmer ou d'infirmer pour le moment. Je suis encore dans une cite-etat lointaine (J'ai quand meme trouve un ecran internet a l aeroport...). Faut que je revienne d'abord en doulce France pour voir un peu comment ca se presente... ;)

 

News asap...

 

T'es au Vatican :b::be: pas de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je me trompe de semaine.

 

J'ai franchement besoin de repos. Je ne sais même plus quel jour nous sommes et à la veille de quel WE sous sommes.

 

Donc demain après midi, je fais un petit tour à l'ORB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAN MAIS JE VIENS SEULEMENT DE VOIR CE SUJET !! :b::o:?::o

 

Ca m'interesse beaucoup beaucoup !!!

 

Faut que je vois avec madame, et surtout ce qu'on ferait de la petite louloute...

 

Y'aura qui ? (je vais ptete lire tout le sujet avant de poser des questions bêtes :be:)

 

Comment s'annonce le temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :banana::banana:

 

Cette année s'est pas à la mirabelle qu'on va laver le carrelage :be:

 

Gâcher la mirabelle sur du carrelage, tsss :mad:

 

Tu viens quel jour miss socket ? que le vendredi ?

 

Nous on ne viendrait sans doute qu'une soirée, donc l'idéal serait une où le ciel est dégagé et où il y aurait tout le monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est caliswife qui a decider l'année dernière de laver le carrelage avec la mirabelle :mad:

 

Je viens le vendredi et je repars le dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? :( La nuit n'était pas belle ? (elle était annoncée belle, il me semble).

 

Et Cal fait une allusion à M31-32-110 (dans le même champ) dans un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ces 5 points de la première minute, m'en vais enguirlander l'arrière moué ....... pfffffff

 

Nuit trop humide pour observer, les français carottés au rugby par les rosbeefs, monsieur Chaostarqui m'appelle la petite :grr, nomééhoooooooo, mais que du plaisir à (re)rencontrer tout ce beau monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel week-end les amis !!!!!!

 

Pas encore eu le temps de croater tout ça, mais didjou que les saucisses et le boudin, c'était bon...

 

Pis toutes les ISS qui sont passées en clignotant, moi j'vous dis, la Gelbique c'est un pays de fous !!! :eheh:

 

Merci merci merci à l'ami Cal (:P) et à Caliswife pour l'accueil chaleureux, merci Soket pour le bon lit de samedi soir :P, Hilux pour le champagne, Otzi pour l'illlumination que j'aie eue à 3h du mat*, Patte pour la démo du palm, Newton pour les derniers potins, Fritzmayo pour le jeté d'oeil dans ta p'tite-lunette-qu'elle-se-défend-bien, Chaostar et madame pour le zoli spectacle au 254.

 

Merci tous pour cette excellente soirée qui m'a consolée des 12 longues heures de route.

 

:):):)

* à savoir pourquoi les trajectoires apparentes des planètes faisaient des boucles, des s, des demi-tours-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait chouchoute, seulement quand tu part du principe que t'as une bloquant et une tirante/poussante :confused::confused::be:

 

Ben tu débloques la bloquante, tu règles avec la tirante poussante puis au moment du serrage du truc, tu joues sur les deux pour garder le bon centrage.

 

Au début, ça me semblait une vraie galère, mais là, j'arrive à savoir tout de suite sur quelle vis jouer et dans quel sens (et même presque de combien de pouillème de tour).

Tu verras, ça vient vite;)

 

Heu, au fait: n'oublie pas d'abord de bien centrer ton primaire dans le tube pour éviter le vignetage, hein? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, va pour chouchoute.

 

Soket et moi, on dira rien, et je suis sûre que Caliswife non plus. :eheh:

 

Enfin....

 

PS : raaa, j'ai trop faim, ce soir c'est saucisses comme celles de Profondsart.

Et si ça peut vous consoler, chers hôtes, il vous reste des spagbolos, là ? :P J'en reprendrais bien une assiettée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.